Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Après sa suspension, Lionel Messi déjà de retour à l’entraînement du PSG, les internautes fulminent

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Mai 2023 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suspendu par le PSG, Lionel Messi a pourtant fait un retour remarqué à l’entraînement. Voilà une décision qui a énervé les supporters du club parisien.

À lire aussi : Lionel Messi menacé de m*rt

Décidément, le Paris Saint-Germain accumule les affaires extra-sportives. En ce sens, les performances sur la pelouse sont décevantes. Personne n’est épargnée par les polémiques et les défaites s’enchaînent. Alors que l’entraîneur Christophe Galtier tente tant bien que mal de redorer son image, les stars de l’équipe multiplient les bourdes en dehors du terrain. Après le coup de gueule de Kylian Mbappé sur la vidéo promotionnelle du PSG, c’était au tour de Lionel Messi de faire parler de lui.

Pour rappel, l’Argentin s’est envolé pour l’Arabie Saoudite, sans l’accord préalable de la direction du PSG. De ce fait, le Champion du monde 2022 a été mis à l’écart. Il ne pouvait ni s’entraîner ni disputer des matchs pendant deux semaines. Selon les informations relayées, le club de la capitale aurait aussi décidé de ne pas renouveler le contrat du footballeur professionnel de 35 ans. À la surprise générale, ce dernier a pourtant fait son retour le 8 mai dernier. De quoi provoquer la colère des twittos.

Lionel Messi
Lionel Messi @ DR

« J’étais limite fier qu’on se respecte »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Face à Lorient, Kylian Mbappé & co n’ont pas fait le poids. Malgré cette défaite, le natif de Rosario a pourtant décidé d’assister à un événement avec un sponsor en Arabie Saoudite. Alors forcément, il s’est attiré les foudres de son club et des supporters. Apparemment, La Pulga aurait pris la grosse tête. Oui, mais voilà, le compagnon d’Antonella Roccuzzo a décidé de faire son mea culpa dans une vidéo postée en story Instagram.

L’initiative de Lionel Messi semble d’ailleurs avoir eu l’effet souhaité. Le PSG a en effet annoncé sur les réseaux sociaux que son attaquant est de retour à l’entraînement. Celui qui a été élu sportif de l’année à l’occasion des Laureus Awards a retrouvé la pelouse en solo. Ce, avant de rejoindre ses coéquipiers, le 9 mai 2023. Après seulement six jours de suspension, sans salaire, il a donc pu réintégrer l’effectif.

Lionel Messi est-il favorisé au PSG ? Rien n’est sûr, mais en tout cas, les internautes en sont persuadés. Bon nombre d’entre eux estiment que le joueur profite d’un traitement de faveur. Comme à l’accoutumée, ils se sont emparés de leurs comptes Twitter pour exprimer leur mécontentement. Tout porte à croire que les supporters parisiens n’apprécient plus la présence de la star argentine au sein du club.

À lire aussi : Messi déclenche une émeute devant un restaurant

Lionel Messi prépare son départ

À en croire les rumeurs qui circulent, le numéro 30 du PSG s’active actuellement pour trouver une porte de sortie. D’ailleurs, les offres mirobolantes ne se seraient pas fait attendre. Selon Le Nouvel Obs, le club saoudien d’Al-Hilal lui aurait proposé un contrat de 363 millions d’euros. Malgré tout, l’intéressé préfère prendre du recul pour peser le pour et le contre. En effet, le trentenaire espère participer à la Copa America en 2024. Du coup, il veut rester en Europe. À ce propos, le FC Barcelone, en Espagne, est plus déterminé que jamais à rapatrier le prodige du ballon rond cet été.

À lire aussi : Un fan de Lionel Messi attend 10 heures pour rencontrer son idole… devant son domicile