Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lionel Messi menacé de mort

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Mar 2023 à 9:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le joueur du PSG est-il en danger ? Le commerce de sa belle-famille a en effet été visé par des tirs. De plus, les auteurs de l’attaque ont laissé un message à Lionel Messi.

Publicité

À lire aussi : Le footballeur le plus riche du monde a 24 ans… Ce n’est ni Messi, ni Mbappé, ni Ronaldo !

Il ne fait aucun doute que Lionel Messi est devenu une véritable légende en Argentine. Depuis le sacre de l’Albiceleste à la Coupe du Monde au Qatar, il est considéré comme l’idole de tout un peuple. Tout le monde l’aime, enfin presque. À Rosario, sa ville natale, certaines personnes ont apparemment une dent contre le joueur. Rien n’est sûr, mais des individus se sont attaqués à un commerce de sa belle-fille.

L’un des cousins de sa femme, Antonela Roccuzzo, tient en effet un supermarché dans cette ville d’Argentine. Selon une source policière, les assaillants ont tiré sur la devanture du magasin, dans nuit de mercredi à jeudi. Des douilles ont été retrouvées sur place ainsi qu’un message inquiétant. Les assaillants se sont directement adressés à La Pulga.

Publicité
Lionel Messi et Antonela Roccuzzo
Lionel Messi et Antonela Roccuzzo @ DR

« Messi nous t’attendons »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lionel a tout raflé. En effet, le 27 février dernier, le célèbre numéro 10 a été élu meilleur joueur 2022 lors de la cérémonie Fifa The Best. Voilà un autre trophée de plus à son immense palmarès. Sur le toit du monde, le prodige du ballon rond aurait d’ailleurs remercié ses coéquipiers et les autres membres de la sélection Argentine d’une façon inattendue. Paraît-il qu’il leur aurait offert des téléphones recouverts d’or.

Publicité

Cette rumeur a pris de l’ampleur, mais les proches de l’international argentin ont affirmé qu’il ne se permettra pas une telle folie. Certes, ses comptes bancaires sont bien remplis. Toutefois, l’homme de 35 ans a toujours gardé les pieds sur terre. Son épouse Antonela Roccuzzo y est sans doute pour quelque chose. Sa plus fidèle alliée est en effet son amour de jeunesse. Ces derniers se connaissent depuis l’enfance, car ils ont grandi ensemble à Rosario.

En 2009, Lionel Messi officialisait sa romance avec sa dulcinée. Huit ans plus tard, les parents de Ciro, Mateo et Thiago se sont enfin mariés. Tout porte à croire que l’attaquant du PSG entretient de bons rapports avec les membres du clan Roccuzzo. De ce fait, certains individus peuvent parfois s’en prendre à sa belle-famille pour l’atteindre. C’est justement ce qui s’est passé à Rosario.

La devanture d’un magasin du cousin de son épouse a été criblé de balles, 14 tirs au total. De plus, les assaillants ont écrit un message au sextuple Ballon d’or et à la maire de la ville, Pablo Javkin. « Messi on t’attend, Javkin est un narco, il ne va pas prendre soin de toi », peut-on lire.

Publicité
Publicité

À lire aussi : « Des injections dès l’âge de huit ans » : Lionel Messi sauvé par ce traitement miracle

Un gang de Rosario veut attirer l’attention

Selon les informations relayées par un média local, un témoin a vu deux individus à moto. L’un des assaillants est descendu pour tirer sur la devanture du supermarché. Il a ensuite laissé le message avant de prendre la fuite. Heureusement, cette fusillade n’a fait aucun blessé. D’après la police, les menaces s’adressent surtout à Pablo Javkin qui lutte contre les narco-trafiquants. Apparemment, l’un des gangs à Rosario voulait se rendre célèbre en ciblant le commerce de la belle-famille de Messi.

Publicité

itÀ lire aussi : Lionel Messi : A quoi ressemble sa luxueuse maison de Neuilly-sur-Seine ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.