Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Le footballeur le plus riche du monde a 24 ans… Ce n’est ni Messi, ni Mbappé, ni Ronaldo !

Publié par La rédaction le 29 Jan 2023 à 20:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui, à coup sûr, devrait surprendre plus d’un suiveur du milieu footballistique. Et pour cause ! Si beaucoup pensent que les footballeurs les plus riches de cette planète sont ceux dont les noms sont les plus connus, c’est une grosse erreur. Ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi ou Kylian Mbappé ne s’imposent comme étant ceux avec la plus grosse fortune. Sachez même que le joueur de football le plus riche du monde… est un pur inconnu !

>>> À lire aussi : Un célèbre footballeur en garde à vue pour agression se*uelle

La suite après cette publicité

Messi et Mbappé n’ont qu’a bien se tenir

Il s’appelle Faiq Bolkiah, il est footballeur, Thaïlandais et il possède la plus grande fortune de tous les joueurs réunis. Une énorme surprise, forcément, quand on connait les salaires que peuvent gagner certains joueurs de renoms tels que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar Jr ou encore Kylian Mbappé. Mais alors, comment fait-il pour avoir autant d’argent et détrôner ceux dont la popularité est bien plus élevée ?

La suite après cette vidéo

En réalité, ce footballeur peut compter sur une famille, et notamment un père, dont la richesse n’est plus à prouver. Fils du Prince de la ville de Brunei et petit-fils du Sultan du même comté, Faiq Bolakiah possède ainsi une fortune qui s’élève, préparez-vous, à plus… de 18 milliards d’euros !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Victime d’un arrêt cardiaque en plein match, ce jeune footballeur a reçu la visite… de Didier Deschamps !

footballeur thailandais riche fortune richesse

Une carrière en dents de scie

Si la fortune familiale fait de lui le footballeur le plus riche de toute la Terre, Fariq Bolkiah n’est pour autant pas un joueur amateur. Bien au contraire… De longues années durant, son chemin s’est partagé entre plusieurs clubs anglais, particulièrement du côté de Leicester, de Londres ou encore de Stoke-on-Trent. Finalement, c’est aujourd’hui chez lui, en Thaïlande, qu’il a trouvé le bonheur sportif. Il évolue dorénavant sous les couleurs du club de Chonburi FC.

La suite après cette publicité

Comme quoi, être footballeur et avoir une fortune incroyable n’est pas réservé qu’aux plus connus et qu’aux plus forts !

>>> À lire aussi : Ce célèbre ancien footballeur français est visé par la justice pour non-reconnaissance… de paternité !