Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Victime d’un arrêt cardiaque en plein match, ce jeune footballeur a reçu la visite… de Didier Deschamps !

Publié par La rédaction le 19 Jan 2023 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Être victime, à 15 ans, d’un accident aussi terrible qu’un malaise cardiaque est probablement un traumatisme. Mais dans son malheur, Jean-Pierre, un jeune footballeur amateur, a pu compter sur le soutien de ses proches et d’une personne bien loin d’être anodine. Et pour cause… Après avoir été opéré, l’adolescent a reçu la visite surprise du sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps. Un geste fort de la part du patron des Bleus qui n’est clairement pas passé inaperçu !

Publicité

>>> À lire aussi : Querelle à venir entre Deschamps et Zidane ? Le même joueur attire leur attention…

Publicité

Didier Deschamps au chevet d’un jeune footballeur

Pour Jean-Pierre, un jeune garçon de 15 ans, tout a basculé pendant un match amical, il y a une dizaine de jours. Victime d’un arrêt cardiaque sur le terrain, il est alors transféré à l’hôpital avant d’y être opéré en urgence. Aujourd’hui, son état est stable et le footballeur amateur est tiré d’affaire. Et ce mardi 17 janvier, il a pu compter sur une visite inattendue qui, à coup sûr, a dû lui redonner du baume… au cœur ! Celle de Didier Deschamps.

Publicité

Comme il le fait régulièrement, Didier Deschamps visitait l’hôpital Necker pour aller à la rencontre des enfants malades. « C’est une cause à laquelle je suis très sensible. Je crois que cela me fait plus plaisir à moi d’aller voir ces enfants qu’à eux de me voir », expliquait-il ainsi à sa sortie de l’établissement de santé.

>>> À lire aussi : Affaire Le Graët : Kylian Mbappé en froid avec Didier Deschamps après sa prise de parole ?

didier deschamps finale coupe du monde (1)

Un soulagement pour le club du jeune garçon

Publicité

Si la venue de Didier Deschamps, le sélectionneur prolongé des Bleus, a donné le sourire à l’ensemble des proches et du club de Jean-Pierre, l’annonce positive quant à son état de santé était plus fort que tout. « J’ai eu un soulagement comme si c’était mon fils. On est un club familial, proche des joueurs. Nous lui souhaitons tous beaucoup de bonheur », confiait notamment l’un des éducateurs du club de football de Brétigny.

>>> À lire aussi : « Le meilleur sélectionneur au monde » : Cette star du football français rend hommage à Didier Deschamps

Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN