Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cristiano Ronaldo va toucher un incroyable chèque de la part de la famille royale d’Arabie Saoudite !

Publié par La rédaction le 11 Jan 2023 à 12:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les premiers chiffres du contrat qu’il a signé avec le club d’Al-Nassr donnaient déjà le tournis. Pourtant, ce ne fut finalement rien à côté des sentiments que provoque la somme réelle que devrait gagner Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Et pour cause ! Alors que le Portugais avait initialement donné son accord pour un salaire de 200 millions d’euros par an, c’est finalement le double que le footballeur verra être versé sur ses comptes bancaires !

>>> À lire aussi : Cristiano Ronaldo : cette incroyable suite dans laquelle il vit en Arabie Saoudite

Cristiano Ronaldo, l’argent qui tombait du ciel

On pourrait même se permettre de dire que Cristiano Ronaldo est payé… pour respirer. Car oui, le Portugais va plus gagner en un an que durant la majeure partie de sa carrière. Ces dernières heures, les nouveaux chiffres de son contrat ont finalement été communiqués dans différents médias. Et on ne peut qu’avouer que cela donne mal au crâne !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, Cristiano Ronaldo va gagner 200 millions d’euros en salaires et divers droits (image, publicité, etc.). Cependant, les propriétaires du club d’Al-Nassr, riches à milliards, ont également décidé de le convaincre d’en faire leur ambassadeur pour leur candidature dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde… en 2030. Et forcément, qui dit nouveau rôle, dit rallonge financière plutôt agréable !

>>> À lire aussi : Cristiano Ronaldo déjà de retour en Europe ? Cette clause du contrat qui pourrait tout changer

cristiano ronaldo paris saint germain rumeur manchester united

400 millions d’euros

Ainsi, pour devenir l’ambassadeur de la future candidature de l’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo empochera 200 millions d’euros supplémentaires, portant donc les chiffres à 400 millions. Le pire, dans tout ça, c’est que parmi les futurs adversaires des Saoudiens quant à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 se trouve… le Portugal.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cristiano Ronaldo a alors accepté d’utiliser son image contre son propre pays, celui pour lequel il a, durant toute sa carrière, porté les couleurs jusqu’à lui offrir son dernier trophée majeur : l’Euro 2016. Comme quoi, l’amour n’est pas la seule et unique chose qui peut rendre une personne aveugle. Surtout pour un footballeur !

>>> À lire aussi : Cristiano Ronaldo reçoit un cadeau hors de prix à Noël ! (vidéo)