Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cristiano Ronaldo déjà de retour en Europe ? Cette clause du contrat qui pourrait tout changer

Publié par Lucas Obin le 03 Jan 2023 à 13:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après de longs jours de vacances passés à digérer l’élimination prématurée de son Portugal à la Coupe du Monde au Qatar, Cristiano Ronaldo est de retour. Si sa nouvelle destination s’est fait attendre, le footballeur portugais aux cinq Ballon d’Or dans sa carrière a finalement décidé de signer… en Arabie-Saoudite. Pourtant, alors qu’il n’a pas encore joué une seule minute avec son nouveau club d’Al-Nassr, les rumeurs le renvoient déjà… en Europe !

>>> À lire aussi : Cristiano Ronaldo reçoit un cadeau hors de prix à Noël ! (video)

Cristiano Ronaldo, le rêve saoudien

Si certains se demandent encore pourquoi Cristiano Ronaldo a décidé de signer en Arabie Saoudite, les chiffres de son contrat sont, à coup sûr, la meilleure des réponses. 200 millions d’euros de salaire par saison, c’est assez pour décider de quitter l’Europe et aller s’exiler bien loin du continent qu’il a longtemps fait briller.

Cependant, un énorme retournement de situation pourrait frapper. Et pour cause… Le club d’Al-Nassr, pour lequel Cristiano Ronaldo vient de signer, est détenu par le même propriétaire qu’un autre nom très célèbre… du championnat anglais. En effet, Newcastle United, actuellement dans le top 5 des clubs britanniques, a été racheté il y a maintenant plusieurs mois. Et dans le contrat mirobolant de la star portugaise, une clause aurait été minutieusement inscrite.

>>> À lire aussi : « Je ressemble à Cristiano Ronaldo, les femmes m’aiment » : le sosie britannique de CR7 fait des ravages

cristiano ronaldo arabie saoudite europe

Le footballeur portugais est arrivé en Arabie Saoudite.

La clause secrète du contrat

Si beaucoup envoient déjà Cristiano Ronaldo dans une retraite dorée, c’est probablement mal connaitre la légende du football portugais. Très attaché à la Ligue des Champions, cette compétition européenne qu’il a remportée cinq fois, le compagnon de Georgina Rodriguez aurait fait inscrire, dans son contrat, une clause lui permettant de rejoindre le club de Newcastle United à une seule et unique condition : que le club anglais se qualifie, en fin de saison, pour la compétition européenne.

Si ce n’est pour l’heure qu’une simple rumeur, il se pourrait bien que Cristiano Ronaldo dribble un paquet de personnes en portant de nouveau, dans quelques mois, l’écusson d’un club européen jouant la Ligue des Champions !

>>> À lire aussi : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo cassent internet avec une pub Louis Vuitton !

0