Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ravi de venir en Afrique du Sud » : cette grosse boulette de Cristiano Ronaldo lors de sa première interview

Publié par Lucas Obin le 04 Jan 2023 à 16:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est officiel : Cristiano Ronaldo est un joueur d’Al-Nassr, en Arabie-Saoudite. Arrivé sur le sol saoudien ce lundi 2 janvier, le footballeur a donné sa première interview le lendeamin à l’occasion de sa conférence de presse de présentation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a déjà fait une bourde… à peine arrivé. Interrogé sur son choix de signer en Arabie-Saoudite, le Portugais a répondu… en se trompant de pays !

>>> À lire ausi : Cristiano Ronaldo déjà de retour en Europe ? Cette clause du contrat qui pourrait tout changer

Cristiano Ronaldo s’est pris les pieds dans le tapis

Telle est la coutume de tout footballeur qui arrive dans un nouveau club : livrer ses premiers ressentis aux journalistes et médias à l’occasion d’une conférence de presse de présentation. Dans sa carrière, Cristiano Ronaldo a eu le temps d’être bien rodé à cet exercice. Et pourtant, ceci n’empêche pas cela : il a fait une grosse boulette pour sa première prise de parole en tant que joueur du club d’Al-Nassr, en Arabie-Saoudite !

Quand la question sur son choix d’avoir privilégié l’Arabie-Saoudite à d’autres pays est arrivée, Cristiano Ronaldo s’est lancé. Et là, c’est le drame ! « Le football est différent donc, pour moi, ce n’est pas la fin de ma carrière de venir en Afrique du Sud. Je ne suis vraiment pas inquiet de ce que les gens disent », a-t-il ainsi déclaré, confondant ainsi son nouveau pays hôte avec un autre qui n’a absolument rien à voir avec lui !

>>> À lire ausi : Savez-vous pourquoi Cristiano Ronaldo n’a aucun tatouage ?

cristiano ronaldo arabie saoudite interview boulette erreur

L’émotion… ou du je-m’en-foutisme ?

De la part d’un professionnel comme l’est Cristiano Ronaldo, cette erreur est assez surprenante. Était-il ému à ce point ou, à l’inverse, n’avait-il pas du tout préparé sa prise de parole, montrant ainsi à quel point le Portugais peut être détaché de cette nouvelle aventure ? Pour rappel, le Portugais empochera près de 200 millions d’euros par année. À ce prix-là, on essaie quand même d’accorder un minimum d’attention à ce qu’on dit ! En tout cas autant que celle qu’il accorde à la plus belle villa du Portugal qu’il s’est récemment achetée !

>>> À lire ausi : 1m88 et 140 kilos : quand Cristiano Ronaldo engage un champion de MMA pour assurer sa sécurité (vidéo)

0