Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Neymar et Messi au PSG, c’est bientôt la fin ?

Publié par Victor Adan Vergara le 14 Fév 2023 à 13:34

Neymar déçoit sur le terrain et agace dans les vestiaires. Il pourrait être poussé vers la sortie dès cet été. Du côté de Lionel Messi, alors que la tendance était à une prolongation, l’Argentin réfléchirait à quitter le PSG au prochain mercato…

À lire aussi : Neymar : Découvrez sa maison de luxe à 6,5 millions d’euros

Neymar poussé vers la sortie

Comme très souvent au PSG, les mois de février et de mars s’annoncent mouvementés. Après avoir perdu en Coupe de France contre l’OM et en Ligue 1 contre Monaco, les Parisiens affrontent ce mardi le Bayern Munich en Ligue des champions. Ce ne sera pas simple pour l’équipe de Christophe Galtier. Elle, qui semble bien loin de sa forme de début de saison.

C’est au cœur d’une saison devenue très compliquée que Neymar et Lionel Messi pourraient voir leur futur prendre une tout autre tournure dans le club de la capitale. Acheté pour 222 millions d’euros en 2017, Neymar était recruté pour être la star de l’équipe. Six ans après, aucune Ligue des champions soulevée et des performances en dents de scie. Malgré des envies de départ du Brésilien en 2019, Nasser al-Khelaïfi l’a quand même prolongé. Cette année, depuis son retour de Coupe du monde, le joueur, connu pour être un fêtard invétéré, est méconnaissable. Dans les vestiaires, l’ancien du FC Barcelone serait insupportable.

neymar football psg contrat prolongation

À lire aussi : « Petit mytho » : la mère de Kylian Mbappé balance sur la personnalité de son fils

L’ère du PSG moins bling-bling

La donne aurait changé dernièrement. Les Qataris semblent s’être lassés de voir, saison après saison, les mêmes problèmes. La solution ne passera peut-être pas par le fait de changer le coach, mais les joueurs phares de l’équipe.

Nasser Al-Khelaïfi psg président qatar

En juin dernier, le président du Paris Saint-Germain, souhaitant marquer le début d’une nouvelle ère, prévenait : « On ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes » . L’été dernier déjà, Luis Campos, conseiller de Nasser Al-Khelaïfi, avait ouvert la porte à un départ de Neymar. Cette fois-ci, cela semble bel et bien acté, le Brésilien devrait être transféré lors du prochain mercato. Reste à voir qui viendra taper à la porte pour récupérer l’attaquant de 31 ans.

Lionel Messi réfléchi à son avenir

Ces derniers temps, et particulièrement après son impressionnante Coupe du monde, il était souvent écrit que la tendance était à la prolongation de Lionel Messi au PSG. Cette hypothèse ne serait actuellement pas privilégiée par la Pulga. Le septuple Ballon d’Or aurait des envies de départ.

lionel messi psg argentine football prolongation contrat

La saison est encore longue et il reste du temps à l’Argentin pour changer d’avis. Le PSG, qui garde un contact permanent avec le clan Messi, attendra le couperet de la Ligue des Champions pour faire son choix. Le moins que l’on puisse dire, c’est que si les deux anciens Barcelonais s’en vont au même mercato, là, on pourra parler d’une nouvelle ère !

À lire aussi : Zidane, Neymar, Beckham… : Ces footballeurs ont joué dans des films

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.