Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lionel Messi lourdement sanctionné par le PSG après son voyage sans autorisation

Publié par Alicia Trotin le 03 Mai 2023 à 13:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les rumeurs sur un futur départ de Lionel Messi étaient nombreuses, et elles risquent maintenant de se confirmer. Ce lundi 1er mai, le joueur du PSG a été aperçu en Arabie saoudite, sans l’accord du club parisien. Une décision qui va lui couter cher puisqu’une sanction aurait déjà été décidée.

La suite après cette publicité

À lire aussi : PSG : Lionel Messi violemment hué au Parc des Princes

Lionel Messi PSG
©Instagram

Une sanction non-officielle

La suite après cette publicité

Attendu ce lundi à l’entrainement, le joueur argentin ne s’est pas présenté et s’est rendu à l’Aéroport de Riyad, en Arabie saoudite. Une excursion que le club parisien n’a pas vraiment appréciée et qui fait dorénavant l’objet d’une procédure disciplinaire.

« Personne n’est au-dessus de l’institution. »

La suite après cette publicité

Si l’annonce de la sanction n’est pas officielle, les sources proches du dossier, elles, ne se sont pas privées de faire fuiter les informations auprès de l’AFP. Il est déjà presque certain que Lionel Messi sera écarté « plusieurs jours« , voire deux semaines. Avec une fin de contrat en juin prochain, c’est à ce moment-là que la sanction prendra forme. Il ne pourra pas s’entrainer, ni jouer et ne sera évidemment pas payé.

À lire aussi : Lionel Messi en possession d’un faux trophée ? La révélation choc qui vient d’être dévoilée

Messi, ambassadeur de l’Arabie saoudite

La suite après cette publicité

Ce voyage de Lionel Messi dans les pays du Golfe ne sont pas sans raison. Le joueur multi-récompensé a un contrat d’ambassadeur avec l’office du tourisme de l’Arabie saoudite. Pas plus tard que samedi dernier, il publiait sur son Instagram une photo d’un paysage paradisiaque, vantant la beauté de ce territoire.

« Qui pensait que l’Arabie saoudite avait tant de verdure ? J’aime explorer ses merveilles inattendues chaque fois que je le peux ».

La suite après cette publicité
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

La suite après cette publicité

Le PSG aurait déjà décidé de ne pas donner une seconde chance au capitaine de l’Albiceleste. La prolongation du contrat serait peu probable, le journal l’Équipe va jusqu’à assurer que « l’année en option présente dans son contrat ne sera donc pas levée ».

Avec un total de 20 buts sur 37 matchs au cours de la saison, statistiquement Lionel Messi se positionnait assez bien. Cependant, récemment ses relations avec les supporters du club parisiens ainsi qu’avec la direction se sont refroidies, inversant ainsi la tendance. L’avenir de Lionel Messi est désormais incertain.

À lire aussi : Un fan de Lionel Messi attend 10 heures pour rencontrer son idole… devant son domicile