Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Zidane bientôt entraîneur du PSG pour remplacer Christophe Galtier ?

Publié par Léa Lecuyer le 21 Avr 2023 à 22:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Galtier se voit encore entraîneur de l’équipe du Paris Saint-Germain pour la prochaine saison, la direction du club tente de lui trouver un remplaçant. Entre Motta, Gallardo ou encore Mourinho, un ancien joueur revient encore et toujours dans les débats : Zinedine Zidane.

À lire aussi : Kylian Mbappé blessé : Inquiétude pour l’attaquant du PSG

La suite après cette publicité

Les plans de Paris pour la saison à venir

« Nous travaillons avec Luis Campos sur l’architecture de l’effectif de la saison prochaine (…) Je me projette pour être entraîneur de la saison prochaine au PSG« , avait indiqué Christophe Galtier en conférence de presse ce jeudi.

Pourtant, celui qui a récemment été accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre de joueurs noirs et musulmans, vivrait ses derniers instants en tant que coach à Paris. La direction est en effet, à la recherche de son successeur et « à moins d’une surprise, en l’état improbable » d’après L’Équipe, l’ex-entraîneur niçois devra faire ses valises.

La suite après cette publicité

Selon nos confrères, la décision sur le nouveau remplaçant sera prise du côté des Qataris et non par le conseiller sportif du club, Luis Campos, qui aurait déçu par son dernier choix. La piste de Zinedine Zidane est donc bel et bien d’actualité, même si d’autres noms apparaissent sur la liste des candidats.

Ainsi, le quotidien sportif évoque le nom de Thiago Motta, aujourd’hui entraîneur de Bologne, celui de Marcelo Gallardo, ancien joueur argentin ayant évolué au PSG notamment, ou encore José Mourinho à la tête de l’équipe de l’AS Roma. Pour autant, le Marseillais reste le grand favori, surtout depuis qu’il a quitté le Real Madrid en 2021.

À lire aussi : Zinédine Zidane et le football, c’est fini ? Il obtient un poste en Formule 1 !

La suite après cette publicité
Zidane bientôt entraîneur du PSG ? Le Qatar intéressé pour l'après-Galtier
Instagram – @zidane

Zidane partant ?

Bien que l’ancien champion du monde s’est vu fermer les portes de l’équipe de France avec le prolongement du contrat de Didier Deschamps, aura-t-il envie de se confronter au poste d’entraîneur du PSG ?

La suite après cette publicité

À vrai dire, la réponse serait plutôt négative. Si la position de Doha n’est pas un secret, l’ancien footballeur de 50 ans s’en est allé aux confidences. « Il ne faut jamais dire jamais. Quand j’étais joueur, j’avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux trois possibilités », avait-il affirmé à L’Équipe.

S’il venait à accepter un contrat avec les Qataris, cela reviendrait à faire un choix par dépit au regard de ses propos. Pour le moment rien n’est joué. Le mystère sur l’avenir du club reste encore incertain. Affaire à suivre…

À lire aussi : Marco Materazzi : il avoue enfin ce qu’il a dit à Zinedine Zidane en 2006

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo