Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Didier Deschamps : le sélectionneur des Bleus prend une décision radicale

Publié par Victor Adan Vergara le 31 Mar 2023 à 13:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a déposé plainte, ce mercredi, à l’encontre de Daniel Riolo.

La suite après cette publicité

Il accuse le journaliste de RMC de diffamation. Daniel Riolo avait critiqué sa gestion du cas Benzema pendant la Coupe du Monde 2022.

À lire aussi : Querelle à venir entre Deschamps et Zidane ? Le même joueur attire leur attention…

La critique, une habitude pour Didier Deschamps

La suite après cette publicité

Les Bleus ont, dernièrement, disputé leurs deux premiers matchs post-Mondial. Et c’est un carton plein. Les gars de Didier Deschamps ont signé deux victoires, contre les Pays-Bas (4-0) et contre l’Irlande (1-0). Le gardien, Mike Maignan, a particulièrement impressionné sur les deux rencontres !

La suite après cette vidéo

Cependant, il n’existe pas un seul regroupement des Bleus sans que Didier Deschamps soit critiqué. Cette fois-ci, c’était sur le capitanat de Kylian Mbappé au détriment de celui d’Antoine Griezmann.

Peu avant, DD était critiqué sur sa gestion du cas Karim Benzema, suite à son forfait pour le Mondial. Le sélectionneur a notamment été vivement critiqué par Daniel Riolo, journaliste star de RMC.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Didier Deschamps : cet ancien coéquipier du sélectionneur n’est pas d’accord avec sa prolongation

Le sélectionneur porte plainte contre Daniel Riolo

Après le rassemblement de l’équipe de France, le coach Deschamps a déposé plainte ce mercredi. Il a souhaité porter plainte pour diffamation contre Daniel Riolo. C’est ce qu’annonce, ce jeudi, l’AFP.

La suite après cette publicité
didier deschamps daniel riolo justice tribunal plainte diffamation equipe de france football

Ces dernières années, Didier Deschamps avait déjà été ouvertement critiqué par Christophe Dugarry. Furieux, le sélectionneur des Bleus avait même envisagé de porter plainte contre l’ancien chroniqueur de RMC. Désormais, il ne souhaite plus croiser son ancien coéquipier. Il semblerait aussi y avoir de l’eau dans le gaz avec Emmanuel Petit.

Désormais, c’est Daniel Riolo qui est dans le collimateur de l’ancien champion du monde. En effet, le sélectionneur a porté plainte au tribunal judiciaire de Paris, avec constitution de partie civile. Il l’accuse d’avoir tenu des propos diffamatoires contre lui dans l’émission L’After Foot.

La suite après cette publicité

Didier Deschamps traité de « menteur » et « manipulateur »

Isabelle Wekstein, avocate de Didier Deschamps, dénonce un « acharnement permanent« . Elle souligne : « Didier Deschamps n’a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté » .

L’avocate insiste sur le fait que Daniel Riolo le traite de « manipulateur » et « menteur » . Des propos qu’elle qualifie « d’insupportables » .

La suite après cette publicité
daniel riolo didier deschamps justice tribunal plainte diffamation equipe de france football

Daniel Riolo avait tenu de durs propos contre Didier Deschamps lorsque ce dernier s’est vu prolongé jusqu’en 2026. Il avait notamment attaqué l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille sur sa gestion de Karim Benzema. Durant L’After Foot, il a proféré : « Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu’il manie parfaitement » .

Ce dernier a même été jusqu’à affirmer : « Je pense que Noël Le Graët est le pantin de Deschamps » . Dernièrement, il l’avait aussi invectivé à distance, en plein live : « Si t’étais un joueur petit et juste un porteur d’eau, personne n’y peut rien. Contente-toi de ce que tu as eu sans déverser la haine sur les autres » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : Kylian Mbappé : qui sont ses deux bébés ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.