Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Zinédine Zidane et le football, c’est fini ? Il obtient un poste en Formule 1 !

Publié par Alicia Trotin le 17 Fév 2023 à 22:29

Récemment, Zinédine Zidane s’est vu offrir un poste qu’il n’a pas l’intention de refuser. De la FFF à la F1, voilà une reconversion plus qu’étonnante. En attendant de pouvoir reprendre le poste tant attendu de Didier Deschamps, c’est vers un nouvel horizon qu’il va se tourner.

À lire aussi : « J’ai gagné la coupe du monde et lui la mairie de Guingamp » : Zinedine Zidane a-t-il taclé le président de la FFF Noël Le Graët ?

L’ambassadeur de l’égalité des chances chez Alpine

Alors que la nouvelle monoplace d’Alpine était présentée à Londres ce jeudi 16 février, Zinédine Zidane en a profité pour faire une grande annonce. En effet, le joueur marseillais a annoncé son nouveau poste d’ambassadeur en Formule 1. Une reconversion inattendue et pourtant évidente. Pour le sportif, l’objectif est de partager son expérience dans le cadre du programme Égalité des chances.

« Gamin on m’a donné ma chance et ça, ça me parle. Ça m’intéresse d’être déjà au boulot. C’est très enthousiasmant. J’ai hâte de pouvoir échanger. C’est toujours super enthousiasmant de partager les choses. On parle de sport, de passion, on aura des choses à se dire. J’ai hâte »

Cette nomination, il compte bien la mettre au service de ses fans les plus jeunes, et il espère les encourager, et même les faire rêver.

« Il me semble évidemment important de dire aux enfants que, d’où qu’ils viennent, ils peuvent devenir un jour des championnes et champions dans leur sport ou dans leur domaine, qu’il faut toujours croire en ses rêves… »

zinedine zidane

À lire aussi : Zidane, Neymar, Beckham… : Ces footballeurs ont joué dans des films

Une nouvelle occupation pour Zidane

En effet, si les valeurs partagées par Zizou donnent de nouveaux horizons à Alpine, c’est également l’occasion pour le sportif de montrer qu’il est professionnel du football mais pas que.

« Zinedine Zidane n’est pas uniquement un grand champion et une légende du sport, c’est un homme engagé qui a décidé d’utiliser son aura pour inspirer les jeunes (…) Il est un exemple de ce que nous devons incarner, en tant qu’entreprise : ténacité, talent, méritocratie et engagement. »

Laurent Rossi, Directeur de Formule 1 dans un communiqué

Si ce nouveau poste va assurément lui prendre du temps, il a bien précisé que cela ne signait pas l’arrêt de sa carrière dans le football, au contraire il attend toujours le poste d’entraineur.

« Si je dois m’engager demain, ça ne m’empêchera pas de continuer à travailler avec l’équipe. (…) Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite. »

Zinédine Zidane – Le Figaro

À lire aussi : A combien est estimée la fortune colossale de Michael Schumacher, ancien pilote de Formule 1 ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.