Karim Benzema : C’est définitivement fini, il a fait son choix
Partira ou partira pas ? Le destin de Karim Benzema au Real Madrid est scellé. Après 14 ans de bons et loyaux services avec la Casa Blanca, le Français et le club ont décidé de s’arrêter là . Quelle est sa prochaine destination ?
À lire aussi : « Même pas bonjour » : Didier Deschamps prend ses distances avec un champion du monde
Karim Benzema ne sera plus un joueur du Real Madrid
Le Real Madrid l’a confirmé ce dimanche 4 juin. Karim Benzema ne sera plus un joueur du club espagnol la saison prochaine. Dans un communiqué, la Maison Blanche l’officialise :
« Le Real Madrid CF et notre capitaine, Karim Benzema, sont convenus de mettre fin à sa brillante et inoubliable période en tant que joueur de notre club »
Dedans, ils saluent un joueur qui est « déjà l’une de [ses] plus grandes légendes » .
À lire aussi : Didier Deschamps a dévoilé la liste des bleus pour les qualifications de l’Euro
Une légende du club espagnol
C’est à l’âge de 21 ans que le jeune Karim Benzema débarque à Madrid. Formé à l‘Olympique Lyonnais, depuis 2009, l’attaquant a tout gagné avec le club légendaire du Real Madrid.
Il est notamment vainqueur de quatre championnats d’Espagne et de cinq Ligues des champions ! Au total, l’enfant de Bron repart auréolé de 25 titres à son palmarès. C’est tout simplement un record pour le club. Du jamais vu !
Tout au long de sa carrière, il a évolué avec de multiples légendes, à l’image de Raul, Casillas ou Cristiano Ronaldo. Ce mardi, un ultime hommage sera rendu à celui qui est devenu le cinquième homme le plus capé du Real Madrid (647 matchs). C’est aussi le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club avec 353 buts.
Un émouvant hommage
Ce dimanche, le Real Madrid jouait à domicile contre l’Athletic Bilbao. Karim Benzema, récemment papa pour la quatrième fois, y jouait son dernier match. L’occasion pour lui de marquer son dernier but, sur pénalty, à la 72e. Deux minutes plus tard, il est remplacé.
Le Français reçoit une ovation du stade Santiago-Bernabeu. Ému, il sort du terrain puis est salué par ses coéquipiers et l’ensemble du banc de touche madrilène. Il finit par enlacer son coach, Carlo Ancelotti. Un moment qui marque l’histoire.
Karim Benzema vers Al-Ittihad ?
Pour l’instant, rien n’est sûr quant à la prochaine destination du sportif de 35 ans. Cependant, ces derniers jours, son nom est lié à l’Arabie Saoudite. En effet, selon a chaîne d’État saoudienne Al-Ekhbariya, Karim Benzema va s’engager avec le club d’Al-Ittihad.
Selon la chaîne, KB9 serait sur le point de signer un contrat de deux ans avec Al-Ittihad, champion d’Arabie Saoudite cette année. On parle d’un contrat record. À la clé pour le footballeur, un salaire énorme qui se situerait entre 100 et 200 millions d’euros à l’année.
À lire aussi : Karim Benzema : Qui est Cora Gauthier, l’ex-femme du footballeur ? (Vidéo)