Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Envoyé Spécial : Une femme ne touche plus sa retraite à cause d’une adresse mail, les internautes sont scandalisés

Publié par FJ le 29 Avr 2022 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 28 avril 2022, France 2 diffusait un nouveau numéro de Envoyé Spécial. Dans ce dernier, Elise Lucet se penchait sur les nombreux couacs du numérique qui peuvent occasionner des situations catastrophiques. Et ce n’est pas Marie-Claude qui dira le contraire. Elle est privée de sa retraite depuis plusieurs mois à cause d’un souci d’adresse mail. Une situation qui a vivement agacé les internautes.

Capture d’écran 2022-04-29 à 14.41.22

Le numérique et ses dérives

Depuis plusieurs années maintenant, Internet a pris une place folle dans les ménages des familles. Ce dernier sert à de nombreuses choses et fait partie intégrante des foyers du monde entier. Il sert aussi bien à communiquer, mais aussi à se simplifier la vie, mais aussi à rendre plus faciles les taches du quotidien.

Mais malheureusement, cela donne lieu parfois à de nombreux couacs. L’informatique n’a pas toujours bonne réputation. Piratage des données ou encore allongement des procédures, certains citoyens ne voient pas spécialement Internet d’un très bon oeil. 

Une situation catastrophique

Et ce n’est pas Marie-Claude qui dira le contraire. Et pour cause, ce jeudi 28 avril 2022, France 2 diffusait un nouveau numéro d’Envoyé Spécial. Dans ce dernier, Elise Lucet et son équipe s’intéressaient aux dérives du numérique qui causent de nombreux soucis.

Ils ont pris le cas de Marie-Claude, privée de retraite depuis de nombreuses années à cause d’un souci de boîte mail. A cause de cela, elle a perdu environ 40 000 euros : « Je suis complètement paumée. Je suis réfractaire au numérique, je ne sais pas…”. Une situation catastrophique qui n’a pas laissé les internautes indifférents : « Effaré de voir une femme qui a arrêté sa demande de retraite en 2019 car n’a pas su remplir « adresse mail », qui dit « ça va qu’on a notre maison et mon mari touche sa retraite » « J’aimerais quand même bien toucher ma retraite; j’ai quand même travaillé toute ma vie », « La pauvre dame vient de perdre 40 000 € de retraite en 2 ans et demi par manque d’accès internet les bras m’en tombent« .

0