Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

Débat tendu entre Élise Lucet et la directrice générale des établissements Korian mise en cause dans Cash investigation

Publié par Celine Spectra le 02 Mar 2022 à 20:58

Selon la directrice générale des établissements Korian, la majorité des difficultés rencontrées dans les établissements du groupe privé sont la cause d’une « grave pénurie de personnel formé et qualifié« .

C’est en tout cas ce qu’elle a affirmé lors d’un débat tendu avec la journaliste Elise Lucet à découvrir en vidéo :

Un débat tendu entre Élise Lucet et la directrice générale des établissements Korian

Après le réel séisme provoqué par le livre « Les Fossoyeurs » en ce qui concerne le « système Orpea », « Cash Investigation » de France 2 s’est penché sur les pratiques des Ehpad. Pour l’occasion, l’équipe a diffusé son enquête exclusive ce mardi 1er mars, centrée pour l’occasion sur Korian. Suite à cette diffusion, Elise Lucet a souhaité recevoir sur son plateau la directrice générale du groupe, Sophie Boissard.

Celle-ci s’est, dans un premier temps, emportée en accusant Marie Maurice, réalisatrice de l’enquête, d’avoir mis en avant son expérience d’aide-soignante afin d’être embauchée dans ses Ehpad.

>> A lire aussi : Cash Investigation : Elise Lucet furieuse contre Olivier Véran, découvrez pourquoi 

Découvrez en vidéo le débat tendu entre Élise Lucet et la directrice générale des établissements Korian mise en cause dans Cash investigation

Cash Investigation

>> A lire aussi : « Les économies d’une vie » : Dominique Strauss-Kahn aurait escroqué et volé toutes les économies d’un couple de retraités (vidéo) 

Korian : « ce reportage contient des choses trompeuses »

Interviewée par Elise Lucet, Sophie Boissard a par ailleurs réfuté de nombreux éléments de l’enquête « Cash ». Documentaire qui révèle notamment que la direction de l’entreprise veille à ne remplacer le personnel soignant que partiellement. Notamment, lorsque ces derniers partent en congés. Pour la directrice, ce reportage s’apparente pleinement à un « réquisitoire ». Il contiendrait même, toujours selon ses dires, des « choses parfaitement trompeuses ».

Pour elle, la majorité des difficultés rencontrées dans ses établissements sont uniquement dues à une grave pénurie de personnel formé. Et également suffisamment qualifié. Elle réfute, par ailleurs, toute tricherie dans les déclarations du groupe sur le nombre de ses effectifs.

>> A lire aussi : C à vous : Elise Lucet pousse un coup de gueule contre Dominique Strauss-Kahn (vidéo)