Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Eric Antoine malade : il revient sur ce douloureux moment de sa vie

Publié par Elodie GD le 21 Nov 2022 à 6:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien connu des téléspectateurs, Eric Antoine est peu à peu devenu l’un de leurs animateurs préférés notamment grâce à sa bonne humeur et à sa gentillesse. Si aujourd’hui il paraît épanoui et bien dans sa peau, cela n’a pas toujours été le cas. Plus jeune, le magicien était en effet atteint d’un mal qui rendait son quotidien difficile.

>> A lire aussi : « C’est la fin » : Eric Antoine fait une annonce ch*c

Eric Antoine, un magicien au physique atypique

Juge dans l’émission La France a un Incroyable talent et présentateur de Lego Masters, Eric Antoine devient peu à peu un visage familier pour les téléspectateurs. Très apprécié à cause de sa bonne humeur légendaire et de son physique atypique, il mène de front sa carrière à la télévision et celle de magicien et humoriste. A ses côtés, on retrouve sa partenaire Calista Sinclair qui partage aussi sa vie.

Une vie qui n’a pas toujours été simple pour le magicien. En cause, sa grande taille qui si elle impressionne et participe à son charisme aujourd’hui, l’a autrefois fait atrocement souffrir. En effet, au cours de son adolescence, il a subi une crise de croissance au cours de laquelle il a pris 20 centimètres en seulement 18 mois.

>> A lire aussi : Eric Antoine promet à 30 millions d’Amis de ne plus faire monter d’animaux sauvages sur scène

Une poussée de croissance douloureuse

« C’est bizarre de faire 2 mètres. C’est bizarre de faire 120 kilos. » s’amuse aujourd’hui l’humoriste « Ca fait flipper les filles, bien sûr. Et puis tu te sens pataud » . Cette stature impressionnante, il la doit à une crise de croissance survenue durant son adolescence. Aussi appelée poussée de croissance, elle se caractérise par des crampes très violentes au niveau des membres inférieurs et des bras. Elles se manifestent principalement la nuit.

Si beaucoup d’adolescents en souffrent, ils ne sont pas tous égaux face aux crises. Certains ne vont ressentir la douleur que pendant quelques minutes tandis que chez d’autres, elle va durer des heures. C’était le cas d’Eric Antoine qui a dû passer plusieurs mois au lit incapable de se déplacer et plié de douleur. Fort heureusement, ces crises appartiennent au passé et le magicien est aujourd’hui en pleine forme. Sa taille n’est désormais plus un problème et constitue même un atout indéniable dans son métier.

>> A lire aussi : La France a un incroyable talent : ce magicien ressemble étrangement à… Emmanuel Macron (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0