Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Et si on se rencontrait : Combien gagnent les couples ? Un participant balance

Publié par Mia le 09 Mai 2022 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 6 mai dernier, Nathan, candidat de Et si on se rencontrait a révélé son salaire lors d’une interview pour TV Mag. Le jeune homme de 18 ans était, à la base, interrogé sur sa rencontre avec son amante virtuelle, Imogen, dans l’émission. Mais également sur ses blagues jugées gênantes lors du tournage. Finalement, Nathan a dévoilé son petit revenu, pour sa participation à l’émission.

nathan et imogen et si on se rencontrait salaire

« Et si on se rencontrait ? » : Il révèle son salaire sans honte

Qu’ils soient de vrais ou faux couples, les amants virtuels qui participent à Et si on se rencontrait sur M6 touchent un salaire. C’est bien normal, il s’agit de plusieurs journées de tournages bien souvent. Et d’après Nathan, candidat dans le programme, il ne s’agissait que d’un maigre revenu. Interviewé par TV Mag, le prétendant d’Imogen est donc revenu sur ce qu’il a gagné lors des tournages. Selon ses propres dires, Nathan aurait été rémunéré 85 € par journée de tournage. Soit environ 10 € de l’heure si on imagine que la journée de travail durait 8 heures.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« C’était l’occasion de pouvoir se rencontrer en étant défrayé et rémunéré. La production a tout payé : le voyage aller-retour d’Imogen de la Suède jusqu’à Paris et les nuits d’hôtel. Tout s’est organisé très vite. Si nous avions pris davantage de temps pour réfléchir, je pense qu’elle n’aurait pas accepté » , a-t-il déclaré.

Nathan et Imogen : l’émission aurait détourné leurs séquences

En effet, d’après Nathan, lui et Imogen n’aurait certainement pas accepté de participer s’ils n’avaient pas été payés. Surtout s’ils avaient su que leurs conversations seraient autant « détournées » . Pour cause, selon le jeune homme de 18 ans, « l’image que les gens ont de moi après avoir vu l’émission est très négative » . Mais, il n’est pas le seul qui ait eu une mauvaise image suite à l’émission. C’était aussi le cas d’Imogen : « Elle est passée pour une idiote alors qu’en réalité, je lui traduisais systématiquement mes propos et nous en rigolions ensemble » . Par ailleurs, nous avions eu le même cas pour le couple Thierry / Enrique, constamment moqué sur les réseaux.

D’ailleurs, Nathan est aussi revenu sur ses blagues, jugées lourdes par les spectateurs. Selon lui, il s’agissait là aussi d’un détournement de la part de la chaîne. D’après le jeune homme, le montage aurait changé tous ses propos pour les rendre plus « chocs » . « Je me suis lancé là-dedans sans rien savoir de l’émission, je ne l’avais jamais regardée. Je n’avais jamais fait de télé avant cela et je m’étais inscrit qu’avec de bonnes intentions en découvrant l’annonce du casting. Ils n’ont gardé que ces phrases en français et les réactions déstabilisées d’Imogen en anglais, comme si je me jouais d’elle dans une langue qu’elle ne comprenait pas » , a-t-il alors expliqué.

0