France 2 floute le collier en hébreu de Caroline Margeridon : sa réaction ne passe pas inaperçue (vidéo)
Après la diffusion d’un spot publicitaire sur France 2, les réseaux sociaux se sont emballés. Afin de promouvoir « Affaire conclue » , Caroline Margeridon est face à la caméra. Mais dans la séquence, son collier avec un mot en hébreu a été flouté. La collectionneuse voit rouge, et compte bien faire la lumière sur cette histoire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Caroline Margeridon : son collier en hébreu flouté sur France 2
Qui a flouté le collier de Caroline Margeridon ? Dans une publicité qui ambitionne de promouvoir l’émission « Affaire conclue » , la collectionneuse se positionne face à la caméra. Mais dans la séquence, quelque chose ne passe pas pour elle, et de nombreux internautes. Avant la diffusion, quelqu’un a décidé de flouter son collier.
Mais pourquoi flouter ce collier ? Sur les réseaux sociaux, Caroline Margeridon a pris la parole afin de donner sa version et surtout, de montrer le bijou en question. Il s’agit d’un pendentif en or qui représente en hébreu « Haï » qui signifie « la vie ». Ce n’est donc pas un signe religieux, mais un mot dans une langue étrangère. Une décision d’autant plus étonnante alors que ce même collier a été, jusqu’à présent, montré à l’écran pendant les émissions.
À lire aussi
« On ne m’a jamais demandé d’enlever mon haï. Jamais. Donc on arrête les polémiques, on arrête de cracher sur France Télévisions » lance alors Caroline Margeridon. D’ailleurs, la collectionneuse tient à souligner que cette décision « ne vient pas des producteurs » . Pour elle, c’est donc une personne de France Télévisions qui a fait ce choix.
« La direction enquête »
Face à la polémique, Caroline Margeridon a notamment indiqué que France Télévisions n’était pas à l’origine du floutage. Tout du moins, ce n’est pas la direction qui l’a décidé. « Simplement quelqu’un l’a fait et la direction enquête » ajoute la collectionneuse. Sur Tout beau tout 9, les chroniqueurs ont également évoqué cette décision, qu’ils trouvent choquante.
À lire aussi
Et pour Caroline Margeridon, il n’est pas question d’enlever un collier qu’elle porte depuis 35 ans. « Ce n’est pas religieux. Ca veut dire ‘la vie’ […] C’est comme s’il y avait écrit ‘la vie’ autour de mon cou » souligne-t-elle. Il est donc essentiel de trouver les raisons de ce floutage, et d’en comprendre les causes.
Malgré tout, Caroline Margeridon estime qu’il ne faut pas ajouter de l’huile sur le feu. Il a indiqué qu’elle ne lâchera pas l’affaire tant qu’elle ne connaîtra pas la vérité. Et évidemment, elle affirme qu’elle tiendra les internautes au courant.
Source : @SirenesFR / X
- 06/11/2025 à 13:53jusqu'ou l'imbécilité ce cache
1 commentaire