TPMP : un célèbre chroniqueur de l’émission décède d’une longue maladie
Le monde des médias est en deuil. Ce dimanche 2 novembre 2025, les Français ont appris la mort d’un célèbre journaliste et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste.
Il s’agit de Renaud Revel qui se battait depuis des années contre une longue maladie comme l’a annoncé sa famille auprès de l’AFP.
Un célèbre journaliste est décédé
Le monde des médias est en deuil. Renaud Revel, journaliste reconnu et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste !, est décédé ce dimanche 2 novembre 2025, à l’âge de 71 ans, des suites d’une longue maladie, à Neuilly-sur-Seine, a annoncé sa famille à l’AFP.
Figure emblématique du journalisme politique et médiatique, il avait débuté sa carrière à L’Aurore en 1978, avant de rejoindre Le Matin de Paris en 1981, puis l’hebdomadaire Stratégies.
À lire aussi
En 1988, il intègre L’Express, où il devient responsable de la rubrique médias, puis rédacteur en chef jusqu’en 2016.
Parallèlement, il publie plusieurs ouvrages sur la politique et les personnalités publiques, dont Les cardinaux de l’Élysée, Les Amazones de la République et plus récemment Homo politicus, qu’il venait d’achever et qui sera publié à titre posthume le 15 janvier 2026.
Documentariste également, il avait coréalisé Derniers jours à Matignon en 2022 et continuait d’apporter sa plume et son analyse aiguisée sur la politique et les médias via son blog Immedias.
À lire aussi
Il est passé par l’émission de Cyril Hanouna
Renaud Revel était aussi bien connu du grand public pour ses interventions télévisuelles. Il avait rejoint l’équipe de Cyril Hanouna sur TPMP en 2017 et était chroniqueur sur C’est que de la télé présenté par Julien Courbet sur C8.
Sur Twitter, de nombreux confrères lui ont rendu hommage. Guillaume Durand confie : « Il m’écrivait, je lui répondais vite pour que le moral remonte. Plusieurs fois il m’a téléphoné, dans nos carrières parallèles, pour me dire que j’étais viré ! Lui l’homme des médias ! L’apprendre par lui était gai. Sa disparition me consterne. »
David Cozette ajoute : « Il était l’homme le plus brillant, le plus cultivé et le plus érudit que j’ai jamais connu. Il était surtout d’une incroyable humilité, l’homme le plus gentil de la terre, et accessoirement il était très drôle. Renaud Revel, mon Nono, était mon meilleur ami et je suis anéanti. »
Avec sa carrière et ses analyses toujours pertinentes, Renaud Revel laisse un vide immense dans le paysage médiatique français.
- 04/11/2025 à 17:43C'est triste de disparaître à cet âge là. J'espère qu'il n'a pas souffert et qu'il a profité de la vie avant de tomber malade et mourir. Il va laisser une trace avec ses livres et parmi les gens qui l'ont côtoyé sur le plan professionnel. Je présente mes sincères condoléances attristées à ses proches et toute sa famille. Qu'il repose en paix.
1 commentaire