« Toutes les femmes sont voilées » : Matthieu Delormeau dérape sur le plateau de TBT9
Les mauvaises habitudes ont la vie dure chez les chroniqueurs de TBT9 dont certains oublient parfois qu’ils font désormais partie du groupe M6.
Un film étonnement controversé
Sacré-Cœur ne fait pas l’unanimité. Pourtant visionné par de nombreux cinéphiles et/ou fervents catholiques, le film subit par ailleurs une pression de la part d’entreprises comme la SNCF et la RATP ou encore de municipalités, à l’image de Marseille. Une projection prévu ce 22 octobre au château de La Buzine a ainsi été annulée à la dernière minute, au grand désarroi des participants. Un événement qui n’a pas tardé à s’ébruiter, si bien que les producteurs ont été invités à s’exprimer sur le plateau de TBT9, sur W9.
Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, Steven et Sabrina J. Gunnell se montrent désabusés. Après être revenus sur le contenu du film, qui retrace les apparitions du Christ à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial entre 1673 et 1675, ils laissent libre-cours à leur colère.
À lire aussi
« Les gens en fait se sont retrouvés à la rue, c’est-à-dire qu’ils arrivaient pour leur séance qu’ils avaient payée sur internet, certainement pour la plupart, et ils se sont retrouvés en arrivant sur le carreau en disant : ‘Désolé, la séance n’aura pas lieu.’ Donc les gens sont restés furieux, tristes », déplore Sabrina Gunnell.
« Il y a encore des Chrétiens en France »
Et son époux de renchérir : « Je peux comprendre qu’il y en a qui grincent des dents dès qu’on évoque Jésus ou l’Église ou la foi chrétienne ou quoi que ce soit. Pardon de le dire en tout amour et en toute simplicité et en toute amitié, il y a encore des Chrétiens en France. Il va falloir faire avec les mecs !« .
À lire aussi
"Il y a encore des chrétiens en France. Il va falloir faire avec, les mecs !"
La Mairie de Marseille a déprogrammé le film "Sacré Coeur" une heure avant sa projection !
Le réalisateur Steven Gunnell réagit à l'interdiction de diffusion de son film dans #TBT9 pic.twitter.com/QY19YmXE6V
— TBT9 (@TBT9_W9) October 23, 2025
Une tirade qui donne des ailes à Matthieu Delormeau qui bifurque avec empressement… sur la question du voile.
« Si un film catholique est interdit au nom de la laïcité, j’aimerais que la laïcité soit imposée à tout le monde. Et j’aimerais savoir pourquoi, quand je vais à Marseille, sur la plage, toutes les femmes sont voilées, j’ai pris des photos !« , s’indigne-t-il. Une prise de parole aussitôt recadrée par Cyril Hanouna qui lance : « Mais c’est pas le débat ! ». Puis, il recentre la discussion, tout en laissant entendre à Matthieu Delormeau qu’il a dépassé les bornes : « Aucun rapport. S’il vous plaît, on revient au sujet. Je veux qu’on reste sur le film ».
- 29/10/2025 à 19:40de toutes façons il faut s'y faire c' est l'avenir de la france !!!
- 26/10/2025 à 12:06Il a. Raison Mathieu j'ai Aussi constaté qu'il y atrop de pederastre Dans le paf
2 commentaires