Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Je pleure » : Jean-Luc Reichmann en deuil, il annonce une terrible nouvelle

Publié par Mia le 12 Août 2022 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 11 août 2022, c’est une terrible nouvelle qui s’abat sur le présentateur des 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann est actuellement en deuil, il vient d’annoncer la perte d’un être cher à ses yeux. Sa mère, Josette Reichmann, est décédée.

jean luc reichmann deuil

Jean-Luc Reichmann est en deuil, il vient de perdre sa mère

Ce jeudi, c’est avec une extrême douleur que Jean-Luc Reichmann a annoncé son deuil. Le présentateur de chez TF1, âgé de 61, vient de perdre sa maman, Josette Reichmann. Une terrible nouvelle pour l’animateur des 12 coups de midi. « Maman. Aujourd’hui, je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. Je t’aime fort, tu sais Maman et je sais que là où tu es depuis dimanche, tu veilles sur nous. Merci Maman, merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort Papa. Ton fils… pour la vie«  , a écrit Jean-Luc Reichmann, en deuil sur Twitter.

Pour rappel, l’animateur avait déjà perdu son père quelques années plus tôt. C’était en 2016. Son papa, Pierre Reichmann, est décédé à l’âge de 83 ans. Ce jeudi, c’est donc une nouvelle épreuve familiale que doit affronter le présentateur de chez TF1. Il est certainement accompagné, en ce moment même, de sa femme, Nathalie Lecoultre, mais aussi de sa sœur Marie-Laure, malentendante, et de son frère Bruno.

Josette Reichmann était malade d’après le présentateur

D’après ce que nous savons, la mère de l’animateur était très malade avant son décès. Jean-Luc Reichmann, alors en deuil, n’a pas souhaité en dire plus sur les circonstances de sa mort. Néanmoins, il avait déjà évoqué l’état de santé de Josette Reichmann en 2021, sur le plateau des 12 coups de midi.

En marge de l’affaire Quesada, Jean-Luc Reichmann devait également gérer d’importants problèmes familiaux. Et notamment, la maladie de sa mère : « C’est beau ce que vous dites parce que la dialyse, c’est quand même très, très contraignant » , expliquait-il en disant que sa maman souffrait d’une maladie rénale. « C’est le cas de ma maman, donc je pense très, très fort à ma maman que j’aime, évidemment » , avait-il déclaré.

0