Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Jean-Luc Reichmann : il annonce une terrible nouvelle aux téléspectateurs de TF1

Publié par Romane TARDY le 02 Sep 2022 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Luc Reichmann ne quittera pas Les 12 coups de midi. Il a pourtant annoncé une triste nouvelle pour les téléspectateurs de TF1, enfin surtout concernant ceux qui passent par Canal+ pour regarder son émission et même la première chaîne en général.

Jean-Luc Reichmann : son émission inaccessible à certains téléspectateurs

La suite après cette publicité

Jean-Luc Reichmann est très actif sur les réseaux sociaux. Actualité, vie personnelle ou extrait télé, il aime partager avec sa communauté. C’est pourquoi ce vendredi, il leur a fait suivre une information diffusée par TF1 qui pourrait les intéresser. Certains seront même directement concernés.

En effet, si vous passiez par Canal+ pour regarder les chaînes du groupe TF1 (TF1, TFX, TMC, TF1 séries films, LCI) et même la plateforme de replay MYTF1, eh bien vous n’y avez à présent plus accès. Comme le dévoile la publication de l’animateur des 12 coups de midi, « l’accord qui permettait à Canal + de diffuser les chaînes du groupe TF1 et MYTF1 a pris fin le 31 août » . TF1 a tenu à présenter ses excuses aux télespectateurs concernés : « Nous regrettons cette situation qui vous prive de nos contenus alors que vous continuez à la payer dans votre abonnement » .

 

La suite après cette publicité
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

La suite après cette vidéo

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

La suite après cette publicité

La chaine propose évidemment des alternatives comme MYTF1 par internet et sur l’application. Les chaines du groupe sont aussi disponibles chez tous les autres distributeurs avec les box internet.

La suite après cette publicité

Vers 8 heures ce vendredi, Canal +, qui a lancé une nouvelle chaine, a fait la même annonce à ses clients français. Cette mesure pénalise 3 millions de personnes, tributaires de Canal + pour accéder aux programmes du petit écran. Cela représente quand même 12% de l’audience de TF1 ! Les deux parties ont témoigné d’un échec de négociations pour un nouvel accord de distribution. On ne sait pas combien de temps va durer la coupure.

Les abonnés très inquiets

Ce n’est pas la première fois que les téléspectateurs se retrouvent mêlés au conflit entre les deux géants de la télévision. En mars 2018, Canal + avait opéré la même action, coupant les chaînes du groupe TF1.

La suite après cette publicité

Les abonnés sont inquiets et notamment si cette coupure perdure. Dans deux mois, la Coupe du monde va commencer. Mais Canal + ne s’inquiète pas sur ce point : « Conscient de l’importance de la Coupe du monde de football pour ses abonnés, et fort de son partenariat avec beIN Sports qui détient l’intégralité des droits de la compétition, le groupe Canal+ sera en mesure de proposer l’intégralité de l’évènement à ses abonnés » , a-t-il assuré.

Les réactions ont malgré tout été massives. Déjà, en commentaires de la publication de Jean-Luc Reichmann, on pouvait lire l’agacement des abonnés : « Dans l’intérêt de TF1 c’est vraiment de trouver un accord au risque de perdre beaucoup de téléspectateurs » , « Je m’en suis aperçue ce matin c’est une honte » , « Quelque soit la faute de l’un ou de l’autre ce sont les téléspectateurs qui trinquent ! Bien dommage ! » .

Sur Twitter, c’est le même discours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Espérons alors qu’une solution soit rapidement trouvée.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.