Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Koh-Lanta : l’absence d’hygiène intime est-elle dangereuse pour les candidates ?

Publié par Gabrielle le 18 Août 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La diffusion prochaine de Koh-Lanta All Stars est très attendue par les fans de l’émission. A cette occasion, vous vous posez sans doute des questions sur les coulisses du programme. Les candidats ont-ils des relations sexuelles entre eux ? Les aventuriers peuvent-ils maintenir une hygiène intime convenable sur l’île ?

koh-lanta hygiène

>>> A lire aussi : Koh-Lanta : Cette annonce sur la nouvelle saison qui a rendu furieux les internautes

Des problèmes de santé liés à l’hygiène intime

Des candidates de Survivor, une émission américaine équivalente de Koh-Lanta, ont partagé les problèmes de santé qu’elles ont eus. En effet, être un aventurier sur une île déserte ne fait pas bon ménage avec l’hygiène intime.

Aucune information n’a été communiquée à ce sujet par la production de Koh-Lanta. Les candidates de l’équivalent américain ont parlé des problèmes qu’elles ont eus à la sortie de l’émission. En effet, les aventuriers portent les mêmes sous-vêtements, ce qui peut engendrer des infections, notamment pour les femmes.

De nombreuses candidates ont raconté avoir eu une cystite. Deux d’entre elles ont eu des complications, l’une a eu une infection rénale et une autre une infection vaginale. Une mauvaise hygiène augmente fortement le risque d’infection urinaire.

Qu’en est-il des règles dans Koh-Lanta ?

Un ancien candidat de la saison Les 4 Terres de Koh-Lanta, Brice, avait fait des révélations à ses abonnés concernant les coulisses de l’émission. Le jeune homme confirme que les aventuriers sont dans une grande précarité : « On a absolument rien. Pour ma part l’hygiène c’était : rinçage dans l’eau de mer après mes besoins et petite branche pour se frotter un peu les dents » .

Il précise cependant que « les filles ont juste des tampons si besoin » . En effet, les candidates qui ont leurs règles sur l’île ont une caisse de survie avec des tampons, des serviettes hygiéniques et du gel hydroalcoolique pour se laver les mains.

Les protections doivent ensuite être enterrées dans le sable, loin du camp pour ne pas attirer les insectes. La production de Koh-Lanta est également tolérante concernant la contraception.

>>> A lire aussi : Il passe un spray sur les draps du lit de sa chambre d’hôtel…et ce qu’il découvre est troublant !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.