Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta, le feu sacré : tournage, casting, nouveautés… les premières infos sur l’édition 2023

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 16 Déc 2022 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

TF1 vient de dévoiler les premières images de la prochaine saison de Koh-Lanta baptisé le feu sacré. Le point sur cette nouvelle édition.

À lire aussi : Koh-Lanta bientôt de retour : des images de la nouvelle saison dévoilées

Le jeu de survie fait son grand retour sur la première chaîne avec sa 24e saison. TF1 et Adventure Line Productions (ALP) ont mis la main à la pâte pour offrir une aventure palpitante au public. Il faut dire que l’édition spéciale La Légende a terni la réputation de l’émission à cause des rumeurs de tricherie. Le Totem maudit en a fait les frais en juin dernier. À titre d’information, celle-ci a signé le pire démarrage du programme de la Une avec 2,97 millions de téléspectateurs. La production espère ainsi redorer son blason avec Koh-Lanta, le feu sacré.

Il faut croire que la première chaîne a déjà tout prévu. Après la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde au Qatar, TF1 a en effet dévoilé une première bande-annonce de cette édition 2023. Une autre bonne nouvelle pour le public français, soit à peu près 20,7 millions de téléspectateurs. Il faudra cependant s’armer de patience en attendant la diffusion des premiers épisodes.

Le lieu de tournage

Comme à l’accoutumée, l’enregistrement du programme a eu lieu courant septembre. Koh-Lanta, le feu sacré n’a pas fait exception. À l’instar de l’édition Le Totem maudit, les naufragés ont été abandonnés sur une île déserte et hostile des Philippines. Bien entendu, les équipes de TF1 et de l’ALP ont effectué un repérage avant que les candidats ne prennent la route.

À lire aussi : Koh-Lanta : où les aventuriers font-ils leurs besoins ?

Les nouveautés

Pour l’heure, aucune information n’a fuité à ce sujet. Il faut croire que TF1 et l’ALP préfèrent entretenir le mystère. Que les fans se rassurent, cette 24e saison du jeu de survie apportera sans doute son lot de nouveautés. La voix-off dans la bande-annonce nous donne déjà un indice. « Aux Philippines, une légende raconte qu’un Dieu gardait secrètement un feu sacré dans les entrailles du volcan Mayon. Un feu aux pouvoirs considérables qui donna naissance à un talisman tout aussi puissant », peut-on entendre.

Tout porte à croire que les aventuriers vont tenter de décrocher le talisman, le précieux sésame tant convoité, probablement en lien avec les jeux de confort et les épreuves d’immunité.

À lire aussi : Ces couples se sont formés grâce à Koh-Lanta

Le casting

Là encore, les inconditionnels devront prendre leur mal en patience. Les visages des nouvelles recrues n’ont pas encore été dévoilés dans le premier trailer. TF1 présente généralement le casting peu de temps avant la diffusion des premiers épisodes. Selon les informations relayées, les participants sont tous des anonymes. Les candidats de la 19e saison, annulée à cause d’un incident survenu sur le tournage, auraient peut-être rejoint cette édition 2023.  

À lire aussi : « Ils ont tenté de m’étrangler » : Une star de TF1 victime d’une terrible agression

Quel jour de la semaine ?

La première chaîne devrait, en toute logique, conserver le mardi soir. Le jeu de survie a toujours été diffusé le vendredi pendant près de 20 ans. Seulement, la Une a décidé de changer la case horaire dans l’objectif d’améliorer l’audience de son émission phare. « (…) quand vous comparez celles (audiences, ndlr) du mardi entre le programme qui nous précédait et celles de ‘Koh-Lanta’, vous comprenez la stratégie de TF1 », a confié la productrice Alexia Laroche-Joubert au micro de Puremedias. Par ailleurs, l’iconique Denis Brogniart est toujours aux commandes. Koh-Lanta, le feu sacré devrait arriver sur la Une dans le courant du premier semestre 2023.

À lire aussi : RIP : Denis Brogniart… la triste nouvelle

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0