Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta, Le Totem maudit : Comment la production a évité de nouvelles tricheries ?

Publié par Romane TARDY le 23 Fév 2022 à 22:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On le sait la dernière saison de Koh-Lanta a été marquée par de nombreuses tricheries. La production a donc mis en place de nouvelles mesures de sécurité et de surveillance pour éviter des soucis similaires dans la saison Koh-Lanta, Le Totem maudit.

>>> A lire aussi : Koh-Lanta : Claude et Laurent pourront-ils repasser à la télé après les histoires de tricheries ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Koh-Lanta : Les nouvelles mesures anti-triches

Claude, Laurent, Teheiura, héros de Koh-Lanta, ont vu leur réputation bafouée après avoir triché dans Koh-Lanta. Ils auraient participé à des diners clandestins et réclamé de la nourriture aux pêcheurs. A cause de ces tricheries, aucun gagnant n’a été choisi pour la dernière saison Koh-Lanta. ALP ne veut pas revivre le même scénario. Les mesures de sécurité et de surveillance ont donc été augmentées.

Ce mardi 22 février, la nouvelle saison de Koh-Lanta a commencé sur TF1. Si certains aventuriers se sont déjà démarqués, les internautes ont du mal à oublier la saison passée. La production a alors révélé quelles nouvelles mesures de surveillance ont été mises en place : « Nous avions deux gardiens sur chaque camp disposant d’une embarcation pour intervenir si quelqu’un s’approchait de l’île. Après chaque conseil, les candidats ont dormi à proximité d’un membre de l’équipe médicale et d’un assistant de production. Pour veiller à leur sécurité comme pour éviter les escapades nocturnes roboratives, ils étaient sous la surveillance d’un gardien qui opérait des rondes régulières » , a expliqué le producteur Julien Magne à TV Mag.

koh-lanta

 

Une nouvelle saison pour oublier le passé

Un candidat de cette nouvelle saison a également témoigné. Pour Mattéo, interrogé par Ouest-France, tricher était impossible avec le nouveau protocole : « Nous sommes surveillés en permanence. Je me suis même demandé comment c’était possible que des candidats aient réussi à tricher » . Le jeune homme n’aurait pas eu « le culot » de déroger aux règles du jeu : « Il faut avoir un taux de confiance très élevé pour tricher, un culot énorme. Cela ne peut se dérouler que dans une saison All Stars. Nous, à la moindre connerie, on serait viré » .

Denis Brogniart a mis les choses au clair sur TV Mag : « Ce que je peux d’ores et déjà dire, c’est qu’il n’y a pas de triche sur cette saison » , a avancé le présentateur phare. Il appelle à ouvrir une nouvelle page pour cette saison inédite : « Il faut qu’on passe à la nouvelle saison. Fin de l’histoire » . Il compte également sur cette nouvelle saison pour apporter « du sang neuf » à l’aventure.

>>> A lire aussi : Un candidat de Koh-Lanta mis en examen pour homicide involontaire : la mère de la victime sort du silence

0