Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : la production prend des mesures exceptionnelles pour éviter la triche

Publié par Fanny Jacob le 21 Juin 2022 à 16:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous rappelez vous des cas de triche dans Koh-Lanta ? Cela arrive de plus en plus souvent ces dernières années. Mais, le pire a été l’année dernière, lorsque des candidats ont mangé et volé de la nourriture. Le programme n’avait d’ailleurs pas eu de gagnant pour cette saison. Sachez que la production est tombée de haut après ce scandale. Ainsi, la productrice de l’émission Alexia Laroche-Joubert a pris une décision radicale pour éviter les tricheries sur les prochains tournages.

La suite après cette publicité
koh lanta triche

Ces mesures pour éviter la triche dans Koh Lanta

La suite après cette vidéo

Dans Koh-Lanta, il y a plusieurs scandales sur le sujet de la triche. Claude Dartois et Laurent Maistret auraient d’ailleurs fait des diners clandestins l’année dernière. Ils auraient volé de la nourriture chez des habitants de l’ile. Une raison qui a poussé la production à annuler sa finale. Parmi les autres cas de triche dans Koh-Lanta, des aventuriers ont déjà été pris la main dans le sac en train de voler, notamment. Bien que tout cela demeure exceptionnel, la production a dû prendre certaines mesures pour éviter que cela ne se reproduise. Il s’agit quand même de violations des principes de l’émission.

La productrice de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert, a donc fait une grande annonce pour les tournages à venir. « Nous allons renforcer la sécurité avec des gardiens sur le lieu de tournage du Conseil, et nous aurons toujours nos bateaux à proximité des camps. Je peux déjà vous dire que nous ne serons pas confrontés à la même problématique, car nous ne tournerons pas dans une zone francophone et il sera plus compliqué de rentrer en contact avec des autochtones » , a-t-elle assuré chez Le Parisien.

La suite après cette publicité

L’édition dernière, un coup dur pour la production

Un plan d’action qui a des failles. En plus d’être dangereuse, l’émission ne peut pas être totalement encadrée. La productrice a aussi indiqué qu’il restait possible pour les candidats de « demander un steak en anglais… » . En tout cas, le renfort de la sécurité devrait éviter de multiplier les cas de triche dans Koh-Lanta. Une nécessité, selon la production.

En réalité, l’édition dernière, sujette aux scandales, a été un vrai coup dur pour toutes les équipes de télévision. « Cette histoire a été pour nous une vraie déception. On ne s’attendait pas, en plus, qu’elle vienne de gens qui avaient un pacte moral, à la fois avec nous et avec les téléspectateurs, qui les ont aimés et soutenus depuis des lustres » , a-t-elle ainsi regretté chez nos confrères.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.