Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta, un jeu vraiment dangereux ? Cette candidate a attrapé une lourde maladie

Publié par Lou Tabarin le 17 Juin 2022 à 6:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Candidate de Koh-Lanta : le totem maudit, Ambre a été éliminée lors de la course d’orientation. Elle ne disputera donc pas la grande finale sur les poteaux. En rentrant en France, la jeune femme a vécu une terrible mésaventure.

Koh Lanta

Elle est rentrée avec une maladie grave

Koh-Lanta est une véritable émission de survie, et les péripéties des aventuriers sont là pour nous le prouver. Dépourvus de tout confort, ils doivent faire face à la faim et le manque d’hygiène en plus de se battre lors des épreuves.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Arrivée jusqu’aux portes de la finale, la Montpelliéraine Ambre a marqué cette édition de Koh-Lanta pour ses prouesses sportives, mais aussi grâce à la mythique scène du préservatif. « Cette aventure est rude et impitoyable mais dios mio qu’elle est belle » , décrit-elle sur son dernier post Instagram, où elle revient sur cette expérience inoubliable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ambre KohLanta (@ambre_kohlanta22)


Ambre est revenue en France la tête pleine de souvenirs, mais aussi avec une grave maladie. Dans une interview exclusive avec Pure Break, la jeune femme de 27 ans révèle qu’elle a contracté l’hépatite a. « Je suis rentrée avec l’hépatite A, ça a été un peu compliqué. Ça ne se soigne pas, ça part tout seul » , relate-t-elle aux journalistes. Cette maladie infectieuse affecte le foie et s’attrape lorsque les conditions d’hygiène ne sont pas bonnes.

Koh Lanta est-elle une émission dangereuse ?

Ce témoignage vient s’ajouter à la liste des nombreuses maladies et blessures dont ont été victimes les participants de Koh-Lanta. Ambre en a fait les frais, puisqu’elle a été défigurée après une piqûre d’insecte. Plus tard, c’est Olga qui s’est foulée la cheville lors d’une épreuve. Quant à Jean-Philippe, il a dû abandonner l’aventure à cause d’une carence en vitamine B1 appelée le béribéri.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean philippe (@jeanphilippe_kohlanta22)


Alors, peut-on dire que l’émission dangereuse ? Oui, mais les candidats sont sous surveillance permanente. Au moindre pépin, une équipe médicale d’urgence est prête à intervenir. L’après Koh-Lanta peut être parfois difficile, car le corps a besoin de se réadapter aux conditions de vie normales.

À son retour de Koh-Lanta, Ambre a donc dû gérer cette péripétie. Elle reste lucide sur les risques mais ne regrette absolument rien : « je suis un peu boostée à base de compléments alimentaires et autres compléments de tout ! On finit toujours par s’en remettre, mais c’est vrai que physiquement on se rend compte de l’impact du jeu quand on revient dans la vraie vie. Moi j’ai perdu mes cheveux, j’ai eu l’hépatite A, la fatigue… Ce n’est pas anodin ce que l’on fait à notre corps » .

0