Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : qu’est ce que le béribéri, la maladie qui a contraint Jean-Philippe à l’abandon ?

Publié par FJ le 06 Avr 2022 à 17:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs semaines maintenant, TF1 diffuse la nouvelle saison de Koh-Lanta : le totem maudit. De nouveaux aventuriers sont venus se challenger dans cette folle aventure pour tenter d’être le dernier rescapé. Parmi eux Jean-Philippe. Malgré toutes ses bonnes intentions, le père de famille ne remportera pas le jeu puisqu‘il vient de sortir sur une décision médicale à cause d’une étonnante maladie. 

jean philippe koh lanta beriberi maladie

Koh-Lanta, une émission en perte de vitesse

Depuis plus de vingt ans maintenant, TF1 diffuse l’émission Koh-Lanta. Un jeu qui a fait l’unanimité auprès des téléspectateurs pendant de longues années mais qui semble aujourd’hui en perte de vitesse. Il faut dire que la saison qui aurait dû le plus marcher a été un véritable fiasco et a littéralement enterré le programme.

Et pour cause, la chaîne TF1 a fait le choix de diffuser Koh-Lanta le mardi soir, au lieu du vendredi soir prévu d’habitude. Mais l’émission termine très tard et de ce fait, de nombreux téléspectateurs ne peuvent pas regarder le programme jusqu’au bout. En plus de cela, les accusations de triche des aventuriers emblématiques du jeu ont mis à mal le programme.

Jean-Philippe sort sur décision médicale

Malgré les baisses d’audience, les aventuriers se battent coûte que coûte pour tenter d’aller à la réunification, puis à l’épreuve d’orientation puis à l’épreuve des poteaux et ainsi, être le dernier.

Malheureusement, ce ne sera pas Jean-Philippe le grand vainqueur de cette édition du totem maudit. Et pour cause, l’artisan peintre de 36 ans est sorti dans l’épisode de ce mardi 5 avril 2022 sur décision médicale. En effet, ses pieds ont gonflé sans crier gare. Les médecins l’ont donc examiné et Jean-Philippe souffre en réalité de la maladie de béribéri qui n’est autre qu’une traduction d’un déficit en vitamine B1. Cette maladie est principalement présente chez les personnes ayant une alimentation peu variée ou principalement composée de glucides ou de riz blanc. Elle peut également survenir suite à une consommation excessive d’alcool.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0