Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Laurent des 12 Coups de midi : ses élèves privés de cours, les parents en colère

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Fév 2022 à 7:46

Laurent est le nouveau champion des 12 Coups de midi. Depuis le 13 janvier, ce professeur de philosophie enchaîne les victoires dans l’émission de TF1. Mais sa présence à la télévision inquiète les parents dont les enfants sont privés de cours à quelques mois du baccalauréat.

>>> À lire aussi : « Faire l’hélicoptère avec votre… » : La question gênante de Nagui à une candidate de N’oubliez pas les paroles (vidéo)

Laurent, professeur de philosophie, maître de midi

Laurent est arrivé dans les 12 Coups de midi le 11 janvier 2022. Le professeur de philosophie de 46 ans cumule 33 victoires et possède 155 000 euros de gains et de cadeaux. Le maître du midi se fait progressivement une place parmi les meilleurs candidats.

Le participant du jeu télévisé a désormais pour objectif de découvrir l’Étoile Mystérieuse qui se dévoile de plus en plus. Mais jusqu’où ira Laurent ? C’est la question que se posent les parents d’élèves du lycée Max-Linder de Libourne, en Gironde.

Le professeur de philosophie est à la télévision depuis maintenant plus d’un mois. Pendant ce temps, ses élèves n’ont plus de cours de philosophie. Son absence n’est pas une surprise puisque Laurent a posé un congé sans solde.

12 coups de midi

Les parents d’élèves inquiets et en colère

Le lycée a bien sûr cherché un remplaçant pour les lycéens du lycée Max-Linder. La première semaine, Laurent a été remplacé par un professeur en interne. Ensuite, le rectorat a recruté un « titulaire de zone de remplacement (TZR) » qui s’est finalement porté malade.

« Je ne suis pas du tout sur les réseaux sociaux. Je sais par des collègues qu’ils sont assez contents. J’ai un bon relationnel avec eux, en règle générale » , a confié le candidat des 12 coups de Midi à Télé-Loisirs.

Si les élèves soutiennent leur professeur, l’inquiétude est grande parmi les parents. « Ma petite-fille passe le bac à la fin de l’année, elle n’a pas cours depuis trois semaines. Je suis scandalisé » , a confié un grand-père à Sud-Ouest.

>>> À lire aussi : Pékin Express : Etienne, médecin à la personnalité atypique, régale les internautes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.