Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Le Bigdil, le jeu culte bientôt de retour à la télé ? La rumeur se confirme

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 06 Oct 2022 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La rumeur circule selon laquelle le jeu culte des années 2000, Le Bigdil pourrait faire son retour à la télévision. Une nouvelle version serait en effet à l’étude.

Intervilles, Le Maillon Faible, Burger Quiz, Tournez Manège… De nombreux programmes des chaînes françaises diffusés dans les années 90-2000 ont marqué les esprits. Les téléspectateurs de la première heure n’ont sans doute pas oublié le jeu culte Le Bigdil diffusé sur TF1. Avec Vincent Lagaf’ à l’animation et Bill, l’extraterrestre bleu comme star du show, tous les ingrédients étaient réunis pour rencontrer le succès. C’est d’ailleurs ce qui s’était passé.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

L’émission a rapidement trouvé son public puisque jusqu’à 6 millions de fidèles sont réunis chaque soir pour suivre les aventures de la joyeuse bande. Pour rappel, le jeu culte a débarqué sur la Une le 2 février 1998. Après 7 saisons et plus de 1390 épisodes, le show a pris fin le 23 juillet 2004. Oui, mais voilà, le programme pourrait faire son grand retour à l’antenne. Le média américain C21Media révèle une information de taille qui devrait réjouir les fans de la troupe.

La rumeur prend de l’ampleur

Inspiré du format américain Let’s make a deal, Le Bigdil a fait les belles heures de la chaîne TF1. Produit par Hervé Hubert, le jeu télévisé a en effet rencontré un énorme succès. Il ne fait aucun doute que les Gafettes, Ramuncho alias Bud ou encore DJ Aspé y sont pour quelque chose. Bien entendu, il ne faut pas oublier l’extraterrestre bleu habillé en orange.

En guise de rappel, le présentateur complétement déjanté s’affichait en costume d’une couleur différente à chaque nouvelle émission. Pour la petite histoire, la vedette du programme se serait écrasé par accident sur le studio 107 de la Plaine Saint-Denis à bord de sa soucoupe volante. Apparemment, il vient de la planète Fricus. Par ailleurs, l’engin spatial de Bill contenait plein de cadeaux qu’il fournissait à l’animateur du jeu télévisé.

A en croire les dernières informations sur le programme culte, celui-ci pourrait bientôt faire son grand retour. D’après C21Media, une nouvelle version du Bigdil était à l’étude pour huit pays, dont la France. L’ancien producteur Hervé Hubert est aux commandes du développement de ce projet. Toutefois, le groupe TF1 n’a pas pour l’instant réagi à cette révélation.

Le Bigdil - Vincent Lagaf’
© TF1

Vincent Lagaf’ empochait un beau pactole dans Le Bigdil

Aucune autre information n’a été donnée pour le moment. On ne sait pas si le jeu culte va revenir exactement sous sa version initiale. Eh oui, le sort de Bill et des Gafettes restent incertain. Il en est de même pour Vincent Lagaf’. Rien ne confirme que l’homme de 62 ans sera à l’animation. Pour l’heure, le mystère reste donc entier.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

Certains l’ignorent peut-être mais le célèbre présentateur était aux manettes de l’émission Le Bigdil durant 6 ans. Dans un nouveau numéro de TPMP People, Matthieu Delormeau a évoqué les salaires des stars du PAF. L’occasion pour son invité, Laurent Fontaine de confier qu’il gagnait 25 000. De son côté, Vincent Rouïl de son vrai nom touchait 200 000€ par semaine. On s’imagine qu’il se fera une joie de reprendre son rôle dans le jeu culte.

0