Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Léa Salamé c’est fini ! Cette femme qui va la remplacer sur France 2… ça ne va pas plaire à tout le monde !

Publié par Fanny Jacob le 06 Juil 2022 à 15:37

Son légendaire acolyte, Gilles Bouleau, quitte le journal de 20 heures. Et de son côté, Léa Salamé rend l’antenne pour son prime « L’Émission politique », diffusé sur France 2. Mais alors, si Léa Salamé ne présentera plus l’émission, qui sera son remplaçant ? Nous avons déjà la réponse et vous n’êtes vraiment pas prêts.

Caroline Roux remplaçant léa salamé

Et le remplaçant de Léa Salamé est…

La vidéo du jour

Si Léa Salamé s’annonce comme la journaliste remplaçante de Laurent Ruquier pour « On est en direct », elle quitte à son tour une autre émission. En effet, à la rentrée prochaine, « L’Émission politique » sur France 2 change de tête d’affiche. Ce mercredi 6 juillet 2022, au matin, France Télévisions donnait justement une conférence de presse pour en donner le détail.

Alors qui sera le remplaçant de Léa Salamé ? D’après le groupe, la prochaine saison de « L’Émission politique » sera assuré par une autre journaliste connue dans le milieu. Il s’agit en réalité de Caroline Roux, déjà aux commandes de nombreuses émissions sur la 5.

Caroline Roux remplaçant léa salamé

Une nouvelle tête, mais une émission inchangée

Celle qui s’est fritée avec Bruno Le Maire dans la matinale de France Inter va donc passer la main à Caroline Roux. La journaliste, remplaçante de Léa Salamé, est déjà une personnalité bien connue des téléspectateurs. En effet, vous l’avez déjà vu dans « C dans l’air » sur France 5. Mais ce n’est pas tout. Caroline Roux est également la présentatrice d’une autre émission France 2, « Les 4 Vérités ». Un remplaçant de taille après la journaliste Léa Salamé.

À partir de septembre, elle sera donc à la tête de « L’Émission politique ». La formule de l’émission France 2 demeure cependant inchangée. Caroline Roux reprend le flambeau pour parler des actualités des politiques françaises. Elle recevra également, comme Léa Salamé avant elle, de nombreux invités politiques et témoins de l’actualité en France.