Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Marine Le Pen manque de s’étouffer en plein direct en parlant d’immigration (vidéo)

Publié par Mia le 04 Avr 2022 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 4 avril 2022, la candidate du Rassemblement National était l’invitée de BFMTV en direct. Cette dernière était venue parler de son programme, à quelques jours du premier tour de la présidentielle. Une opportunité médiatique à saisir, pour cette candidate, très proche de la présidence cette année. Pourtant, Marine Le Pen a été victime d’un petit souci, en effet elle a commencé à s’étouffer en pleine interview. Un aléa du direct très vite sauvé par la journaliste Apolline de Malherbe. Retrouvez l’extrait en question dans la vidéo partagée ci-dessous.

Marine Le Pen commence à s’étouffer en pleine interview sur BFMTV

Après avoir fait face à Léa Salamé, où MarineLe Pen évoquait les relations entre la France et Vladimir Poutine, celle-ci a participé à une interview avec Apolline de Malherbe sur BFMTV. C’était ce lundi 4 avril au matin. Pour cette rencontre télévisée, la candidate du RN a notamment parlé de la situation en Ukraine, mais surtout de ses mesures phares en terme d’immigration. Un sujet qui l’a visiblement fait tousser puisque Marine Le Pen a bien failli s’étouffer en plein direct.

Alors qu’elle était en pleine discussion, celle-ci a commencé à tousser et à avoir du mal à s’exprimer. Visiblement, la candidate avait soit la gorge bien sèche, soit était malade, soit a été reprise par le karma. En tout cas, pour éviter que Marine Le Pen ne s’étouffe sur le plateau, Apolline de Malherbe lui a proposé une bouteille d’eau, histoire de faire passer la quinte de toux.

« Mais j’ai pas de verre » , a alors clamé la candidate. Finalement, cette dernière a bu une bonne gorgée à la bouteille, marquant une pause dans son entretien. La représentante du RN, cotée à la seconde place des sondages, a donc heureusement pu finir sa phrase.

Avant l’incident, la candidate RN évoquait l’immigration, coïncidence ?

Marine Le Pen augmente son électorat en se montrant proche des femmes. Mais un peu moins proches des immigrés quand même. Marine Le Pen, s’est-elle étouffée à cause du sujet de la discussion ? Laquelle portait sur ses plans d’immigration. Difficile à dire. En tout cas, la candidate RN présente un programme très polémique sur ce sujet. Elle propose notamment de supprimer le droit du sol automatique, mais aussi les rassemblements familiaux des immigrés. Néanmoins, cette dernière a un programme un peu plus « light » que son rival, Eric Zemmour. Par rapport à ce dernier, elle propose d’expulser les immigrés sans emploi depuis 1 an, contre 6 mois sans travail pour Eric Zemmour.

Au sujet de cette crise de toux, il ne serait pas non plus étonnant que la candidate ait juste eu la gorge sèche. Les discours de campagne sont souvent très éprouvants et demandent beaucoup d’entraînements vocaux. Par ailleurs, elle peut également être simplement malade, comme il y a 5 ans. En effet, Marine Le Pen était souffrante en 2017, lors de la période printanière. Cette dernière avait d’ailleurs eu du mal à assurer son débat avec Emmanuel Macron à cause de son état de santé. Marine Le Pen est-elle sujette à une allergie au pollen ? Ou aux rhumes des foins ? En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’elle se montre malade en direct sur cette période de l’année.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0