Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Miss France : la science a prédit qui sera la grande gagnante du concours !

Publié par Elodie GD le 16 Déc 2022 à 20:04

Ce samedi se tiendra le traditionnel concours Miss France. Très attendue, l’édition de cette année sera placée sous le signe du 7e art. À l’issue de la cérémonie, l’une des 30 jeunes femmes en lice remportera la couronne. Elle sera ainsi sacrée reine de beauté pour l’année à venir.

Si certaines candidates se démarquent, la science a tranché : selon plusieurs facteurs, une seule des jeunes femmes correspondrait à tous les critères pour devenir la Miss France.

>> A lire aussi : Miss France 2023 : les noms des membres du jury sont désormais connus

Miss France, le concours tant attendu

Le 17 décembre prochain se tiendra la 93e édition du concours Miss France. À l’issue de la cérémonie diffusée en direct sur TF1, Diane Leyre cédera sa couronne à la gagnante. Marquée par le départ de Sylvie Tellier, pilier du concours depuis plusieurs années maintenant, l’édition 2023 s’annonce très différente des précédentes. À sa place, l’ancienne Miss France Cindy Fabre prendra la tête du comité.

Pas de panique pour autant : Sylvie Tellier ne sera pas loin puisqu’elle co-animera la cérémonie aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Sur scène, les 30 jeunes femmes en lice pour la couronne vont défiler vêtues de leurs plus belles tenues afin d’obtenir le Graal : la couronne de Miss France.

>> A lire aussi : Qui sont les compagnons des anciennes Miss France ?

La science a tranché

Les téléspectateurs ont d’ores et déjà repéré leurs favorites. Selon les estimations communiquées par Midi Libre, on retrouve parmi elles Shaina Robin (Miss Guyane), Marion Marimoutou (Miss Réunion) et Agathe Cauet (Miss Nord-Pas-de-Calais). Si les adeptes de l’élection tiennent les trois jeunes femmes en favorites, la science arrive à une toute autre conclusion. Le cabinet AVISA, spécialisé dans le domaine de la data, est arrivée à la conclusion suivante : Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, sera la prochaine Miss France.

Spécialisé dans le domaine de la data, le cabinet a élaboré un système basé sur la data science. Prenant en compte le profil des candidates, les données démographiques et les réactions sur les réseaux sociaux, il a réussi à établir ce résultat.

Toujours selon ce même logiciel, Miss Nord-Pas-de-Calais obtiendrait la place de 1e Dauphine. Le reste du classement positionne Axelle Renée (Miss Martinique) à la place de 2e Dauphine et Esther Coutin, (Miss Rhônes-Alpes), à la place de 3e Dauphine. L’issue de la cérémonie nous dira si la science a vu juste.

>> A lire aussi : Miss France 2023 : Découvrez les photos en maillot de bain des candidates

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0