Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Les musulmans s’en foutent de la République » : l’Arcom saisie pour des propos choquants sur CNews (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 29 Déc 2022 à 17:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous ne sommes pas encore en 2023 que CNews fait déjà des siennes à la télévision ! Et pour cause… Ce mardi 27 décembre, l’ancien président du club de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, s’est rendu coupable de propos qui, forcément, ont choqué sur la Toile. Comme le montre la vidéo qui suit, l’homme d’affaires a prononcé une phrase sur les musulmans qui a rapidement été signalée… à l’Arcom, anciennement appelée le CSA !


>>> À lire aussi : Des élèves d’un lycée demandent de faire la photo de classe en tenue musulmane… ils filment le refus du professeur !

CNews, la séquence qui fait tache

La chaîne d’informations est habituée aux critiques. Pour autant, ce débordement de Jean-Claude Dassier risque de lui apporter certains problèmes que CNews avait peut-être pu éviter jusqu’à maintenant. Ce mardi 27 décembre, dans l’émission La Belle équipe, le chroniqueur était invité à donner son avis sur un sujet lié à la violence des jeunes. Et là, l’homme d’affaires s’est lâché

« Les musulmans s’en foutent de la République. Ils ne savent même pas ce que le mot veut dire ! », s’est ainsi exclamé Jean-Claude Dassier sur le plateau de CNews. Réputée pour pencher à l’extrémité de droite de l’échiquier politique, la chaîne est donc coutumière de ce genre de séquences. Pour autant, les téléspectateurs et internautes, eux, ont été choqués. Et ils n’ont pas manqué de le faire savoir… à qui de droit !

>>> À lire aussi : « Emmanuel Macron est un enfant » : Gros malaise après les propos de Philippe de Villiers en direct sur CNews (vidéo)

cnews afrique jean-claude dassier carburants

La séquence est signalée à l’Arcom

Comme il en est coutume dès lors qu’une séquence télévisuelle ou de radio interpelle, le gendarme de l’audiovisuel est contacté, à savoir l’Arcom. Anciennement connue sous le nom du CSA, l’Arcom a ainsi reçu plusieurs plaintes liées aux propos offensifs de Jean-Claude Dassier sur CNews. « Nous allons visionner la séquence dans son intégralité et instruire l’affaire, le cas échéant », a confirmé, de son côté, le gendarme de l’audiovisuel.

Comme quoi, après avoir perdu son plus fidèle chien de garde, Eric Zemmour, CNews sait rebondir en trouvant d’autres candidats capables de tirer à balles réelles, en direct, à la télévision. Jusqu’à quand…

>>> À lire aussi : « Son discours était parfait » : Booba exprime son accord avec Éric Zemmour… (vidéo)

0