Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer : Nathalie Marquay donne des nouvelles dans TPMP, les internautes la dézinguent (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 23 Nov 2021 à 10:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste ce lundi 22 novembre, Nathalie Marquay est venue afin de s’exprimer sur la nouvelle maladie de son mari, Jean-Pierre Pernaut. Le célèbre présentateur du 13h de TF1 souffre d’un cancer des poumons. Cependant, le témoignage de sa compagne a suscité de vives réactions de la part des internautes. Découvrez ses déclarations dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Sa fille victime d’un terrible accident

Nathalie Marquay dans TPMP pour parler du nouveau cancer de Jean-Pierre Pernaut

Ce lundi 22 novembre, nous avons malheureusement appris que Jean-Pierre Pernaut souffre d’un cancer des poumons. Une véritable désillusion pour l’ensemble de sa famille. Pour rappel, le célèbre présentateur du JT de 13h sur TF1 avait vaincu un cancer de la prostate en 2018.

Au vu de l’ampleur médiatique que prenait cette triste information, la compagne du célèbre journaliste, Nathalie Marquay, s’est rendue, le même jour, sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste pour en parler. Il faut tout de même savoir que la chaine C8 va diffuser, le 9 décembre prochain, un documentaire intitulé « Jean-Pierre Pernaut : la vie d’après » où il évoque sa nouvelle maladie. Dans ce programme, l’animateur du 13h de TF1 révèle que son cancer des poumons a été diagnostiqué au mois d’avril dernier après avoir passé un PET-scan.

Mais avant la diffusion de ce documentaire, l’ancienne miss France est venue dans TPMP afin d’éviter que de fausses rumeurs ne se propagent à propos de son mari. Dans l’émission de Cyril Hanouna, Nathalie Marquay a confié que son mari a subi une opération d’un poumon au mois de juillet denier. Mais peu de temps après cette intervention, les médecins ont découvert que l’autre poumon était également touché. Cependant, selon l’ex miss France, une nouvelle opération est « impossible » car elle serait « trop lourde » .

Cette prise de parole a provoqué la colère des internautes

La mère de Lou et Tom a tout de même souhaité rassurer les admirateurs de Jean-Pierre Pernaut en disant qu’il fait actuellement de la « radiothérapie » et qu’il est bien entouré. « Et puis il a un moral d’acier, (…) on est auprès de lui, toute sa famille et (…) il se bat. Comme on dit, jamais deux sans trois, on a fait chacun un cancer » , a confié Nathalie Marquay sur le plateau de TPMP. Elle a également évoqué la façon dont elle a annoncé cette triste nouvelle à son fils et à sa fille. « Les enfants l’ont bien pris, ils me font confiance. Je leur dis tout » , a-t-elle déclaré, avant d’ajouter. « On a gagné contre la prostate et contre le premier poumon, je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas cette fois encore. Et puis le cancer ne veut pas dire la mort » .

Une prise de parole qui n’a pas été appréciée par plusieurs internautes. En effet, certains n’ont pas réellement compris pourquoi l’ex miss France a fait ces révélations sur leur vie privée. Sur Twitter, on peut notamment lire des messages comme : « C’est quand même très intime ces révélations sur la famille Pernaut. On s’attendrait à parler de ça à la maison autour d’un café.. loin des caméras » , « Malaise de tout déballer comme ça, un peu de intimité et de pudeur non ??? » ou encore « Sincèrement triste pour la famille Pernaut mais ce grand déballage me gêne un peu. Il y a des choses qui doivent il me semble rester dans le cadre intime de la famille… » .

D’autres internautes ont également pointé du doigt le documentaire réalisé par Guillaume Genton sur Jean-Pierre Pernaut. « Faire un reportage sur sa maladie pour faire de l’audimat et gagner des sous au passage » , « Ça tourne à l’obscène ce doc de Genton , non ? » , peut-on également lire parmi les messages postés sur les réseaux sociaux.

>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut très énervé : il pousse un étonnant coup de gueule !