Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jean-Pierre Pernaut très énervé : il pousse un étonnant coup de gueule !

Publié par Céline le 21 Sep 2021 à 7:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 17 septembre, Jean-Pierre Pernaut était présent sur les plateaux de C à vous. Il a profité de l’occasion pour véritablement s’insurger contre les éoliennes, souhaitant ainsi défendre les Français qui habitent en régions.

Présent sur les plateaux de C à Vous afin de promouvoir son magazine « Au cœur des régions », Jean-Pierre Pernaut a été également interrogé par la présentatrice, Anne-Elisabeth Lemoine, sur un sujet évoqué dans son magazine : les éoliennes. L’ancien présentateur cher dans le cœur des Français a alors avoué y être fermement opposé et a expliqué pourquoi.

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay lui a sauvé la vie plusieurs fois grâce à son don

Jean-Pierre Pernaut s’insurge contre les éoliennes

Jean-Pierre Pernaut ne s’est en effet pas caché pour dévoiler le fond de sa pensée. En effet, l’ex-présentateur de TF1 explique que les éoliennes n’ont aucun sens, notamment que cela fonctionne un jour sur trois. Il explique que « nous avons eu l’exemple avec les Allemands, qui sont tombés dans ce piège invraisemblable de faire des éoliennes et d’arrêter le nucléaire. Actuellement, ils polluent neuf fois plus que la France ! »

Donc, pour le présentateur, il est très important d’arrêter rapidement les éoliennes, c’est une véritable catastrophe écologique, et également une catastrophe financière. Puis il a gentiment taclé les Parisiens en précisant que les éoliennes, cela fait rêver les écologistes, les Parisiens sont d’accord, mais il faut savoir qu’il n’y en a pas en Île-de-France ! Pourtant, il y a plein de place…

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Cette raison qui l’a poussé à demander à Nathalie Marquay d’avorter

Des propos à nuancer

En 2021, Stéphane Bern avait également lancé une tribune anti-éolienne. Celle-ci avait été contredite par LCI et Libération. En effet, celles-ci fonctionnent plus de 80% du temps. Et il y a bel et bien des éoliennes en Île-de-France d’après Le Parisien.

Anne-Elisabeth Lemoine ironise alors les propos en demandant à Jean-Pierre s’il souhaite qu’on en mette devant chez lui ! Alain Duhamel, également invité de l’émission, a également tenté de contrer les arguments de son voisin de table. Mais Jean-Pierre reste ferme « Non, pas devant chez moi. […] Est-ce qu’on se rend compte du cauchemar que vivent les gens qui vivent en dessous ? ».

Jean-Pierre Pernaut très énervé : il s'insurge contre les éoliennes

>>> À lire aussi : Nathalie Marquay témoigne sans tabou sur sa vie sexuelle avec Jean-Pierre Pernaut