Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest choqué après avoir été piégé par un candidat (vidéo)

Publié par Jeanne Ferry le 26 Oct 2021 à 16:42

Ce lundi 25 octobre 2021, M6 diffusait un nouveau numéro de l’émission Objectif Top Chef. Dans ce dernier, tout ne s’est pas passé comme prévu. Et pour cause, Philippe Etchebest a été piégé par la production de l’émission en lui faisant déguster un plat qui finalement était celui de l’un des candidats ! Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Disparition d’un ancien candidat de Top Chef à seulement 17 ans

Philippe Etchebest, un chef qui n’a pas sa langue dans sa poche

Cela fait plusieurs années maintenant que Philippe Etchebest fait partie des chefs emblématiques Français. Et pour cause, il s’est fait connaître grâce aux émissions de la chaîne M6 dont Top Chef. En effet, cela fait plusieurs saisons que le chef du sud-ouest a rejoint le casting et pousse ses candidats le plus loin possible.

Pour être sûr de dénicher les meilleurs talents, Philippe Etchebest présente depuis 2014, l’émission Objectif Top ChefDurant cette dernière, le chef rencontre plusieurs cuisiniers amateurs qui viennent pour tenter de le séduire avec des plats haut en couleur. Le gagnant d’Objectif Top Chef remporte directement son ticket pour l’émission mère, Top Chef.

>>> À lire aussi : « Il m’a pris pour Cyril Lignac ou quoi ? » : Philippe Etchebest furax face à l’aveu d’un candidat d’Objectif Top Chef (vidéo)

Le chef piégé en direct

Dans le numéro de ce lundi 25 octobre 2021, Philippe Etchebest a dû faire face à une situation particulièrement inédite. En effet, alors qu’il était en pause déjeuner, l’acolyte de Paul Pairet pensait déguster un plat de Maya, un membre de la production de l’émission, mais en réalité, c’était le plat d’un candidat.

« Je me disais bien que c’était un plat un peu travaillé quand même ! Même si Maya fait de la très bonne cuisine, je me suis dit : ‘elle s’est bien décarcassée là !’ » , commence-t-il par ajouter.

Loïc, le candidat apparaît ensuite et explique les raisons de ce piège : « On a monté tout ça parce que je suis assez timide, aussi bien dans ma cuisine que dans ma personnalité. Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas cru en moi. Ils m’ont dit : ‘Loïc, tu ne tiendras pas cinq minutes dans une cuisine, tu es transparent’ » .

Très ému, Philippe Etchebest lui déclare : « Tu es loin d’être un raté Loïc, parce que ce que tu m’as fait c’était bon, tu m’as vraiment touché » , avant de lui attribuer la note de 4 sur 5.

>>> À lire aussi : Philippe Etchesbest dévoile sa technique incomparable pour garder la ligne malgré les dégustations dans Top Chef !