Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Une célèbre présentatrice victime d’un AVC en direct à la télévision (vidéo)

Publié par Mia le 06 Sep 2022 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous avons plutôt l’habitude des scènes insolites en direct à la télévision. En général, il s’agit plutôt de dérapages, rien de bien méchant. Mais, ce samedi 3 septembre 2022, une présentatrice américaine a été prise d’un important malaise en direct. La présentatrice était en fait en train de faire un AVC. Les images sont impressionnantes.

Une présentatrice fait un AVC en direct

Les AVC tuent 30 000 personnes, chaque année en France. La majorité de temps, les Accidents Vasculaires Cérébraux ne sont pas mortels et sont assez rapidement pris en charge. Par ailleurs, il arrive régulièrement que les patients ne se rendent même pas compte qu’ils en font un. Dans le cas de cette présentatrice américaine, il ne faisait justement aucun doute qu’elle était en plein AVC.

Cette dernière, alors en direct devant les caméras de télévision, a éprouvé des difficultés à parler tandis qu’elle présentait le journal télévisé. Julie Chin était alors à la présentation sur la chaîne en direct KJRH (sous chaîne de chez NBC). Alors qu’elle parlait devant ses téléspectateurs, la présentatrice a commencé à faire un AVC. Elle a eu du mal à prononcer certains mots, elle butait à chaque phrase et le malaise était palpable.

Julie Chin explique ce qu’elle a ressenti

Finalement remise de cet épisode, Julie Chin est revenu sur cette séquence quelques heures plus tard. Voici ce qu’elle a déclaré : »Ces derniers jours sont encore un peu mystérieux, mais mes médecins pensent que j’ai eu un début d’AVC en direct à l’antenne samedi matin. Je me sentais bien avant l’émission. Cependant, pendant plusieurs minutes, lors de notre bulletin d’informations, des choses ont commencé à se produire. D’abord, j’ai perdu la vision partielle d’un œil. Un peu plus tard, ma main et mon bras se sont engourdis » .

Elle explique également que sa bouche refusait de lire les mots écrits sur le prompteur. Finalement, ses collègues ont appelé les secours juste après les faits. Une histoire qui nous rappelle celle de cette présentatrice qui a fait une annonce très inattendue en direct concernant sa santé.