Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Qui est Maya Lauqué, la nouvelle présentatrice du 20 heures de France 2 ?

Publié par Elodie GD le 09 Fév 2024 à 5:33

Maya Lauqué débarque dans le 20 heures de France 2, qu’elle va présenter le temps d’un week-end. Déjà connue des téléspectateurs de France Télévisions, la journaliste a un CV bien rempli.

À lire aussi : TPMP : Jacques Cardoze dévoile des extraits exclusifs de son enquête sur France Télévisions

Maya Lauqué, une journaliste au CV bien rempli

Nouvelle tête au JT de 20 heures. Si les téléspectateurs de France Télévisions la connaissent déjà, la présentation du JT sur une chaîne publique est une première pour Maya Lauqué. Toutefois, au vu de ses précédentes et actuelles expériences, on se doute que l’exercice ne sera qu’une simple formalité pour la journaliste.

Mais pour ceux qui ne la connaissent pas, qui est Maya Lauqué ?

Journaliste de profession, elle assure l’animation de Télématin du vendredi au dimanche sur France 2, aux côtés de Damien Thévenot. Un poste qu’elle occupe depuis 2021. La même année, elle abandonne la co-présentation de La Quotidienne (France 5), qu’elle assurait avec Thomas Isle depuis 2013.

Qui est Maya Lauqué ?

À lire aussi : « L’idiot du village » : Cyril Hanouna se fait fracasser par France Télévisions

Qui sera sa remplaçante à la présentation de Télématin ?

Avant d’arriver sur les chaînes de France Télévisions, Maya Lauqué a fait un passage sur I-Télé, de 2007 à 2013, où elle présentait le JT. On a également pu l’apercevoir aux commandes de C dans l’air, en remplacement de Caroline Roux et Axel Tarlé.

Désormais très à l’aise dans son rôle de présentatrice de Télématin, la journaliste n’en reste pas moins polyvalente. Un trait de caractère qui la place en recrue de choix en cas d’absence de ses confrères.

Pour la remplacer à la présentation de Télématin, la chaîne a choisi Émilie Tran Nguyen. Bien connue des habitués de C dans l’air, elle prendra place aux côtés de Damien Thévenot.

À lire aussi : Sophie Davant en froid avec France Télévisions ? « Je n’ai pas dit mon dernier mot »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.