Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« L’idiot du village » : Cyril Hanouna se fait fracasser par France Télévisions

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 02 Fév 2024 à 12:24

La guerre par écrans interposés continue entre Cyril Hanouna et France Télévisions. Cette fois, l’animateur de C8 en a pris pour son grade.

À lire aussi : « J’ai eu peur de m*urir » : une lycéenne raconte sa violente agression sur le plateau de TPMP

Tristan Waleckx, présentateur de Complément d’enquête, n’est pas la seule recrue de France Télévisions dans le viseur de Cyril Hanouna. Patrick Menais, à qui l’on doit Le Zapping de Canal+, est aussi dans son collimateur. Remercié par la chaîne de télévision généraliste, le réalisateur est ensuite créé Vu, diffusé sur France 2, puis sur France 5.

L’émission de France Télévisions, diffusée chaque soir à 20h, consacre régulièrement quelques minutes au trublion de C8 et à ses émissions. Le 1er février dernier, ils n’ont pas fait exception et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne se sont pas montrés tendres avec l’animateur de TPMP.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna @ C8

« Dédé est entré en contact avec l’autre Dédé »

Mardi dernier, Cyril Hanouna poussait un coup de gueule pour soutenir les agriculteurs en colère. « Est-ce que vous vous rendez compte qu’il y a des gens qui ne foutent rien et qui gagnent plus d’argent que vous ? », a-t-il lancé. Il faisait référence aux migrants en situation irrégulière qui profitent du système.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il n’en fallait pas plus pour que le service public s’attaque, une nouvelle fois, à la star de C8. Pour ce faire, France 5 a diffusé des extraits du passage de l’humoriste Fabrice Éboué dans l’émission En aparté (Canal+). Le comédien y évoquait l’un de ses sketchs dans lequel il parle d’« un bistrot dans chaque village et dans chaque bistrot, il y avait ce qu’on appelait l’idiot du village. C’était Dédé. Il était un peu con, un peu débile, mais on l’aimait bien Dédé ».

Dans la foulée, France 5 a diffusé une séquence dans TPMP dans laquelle Cyril Hanouna déclarait : « Aujourd’hui, il y a deux gars qui prennent des risques en télévision et c’est Pascal Praud et moi ». Puis, la chaîne fait, une nouvelle fois, appel à En aparté pour répliquer.

« Mais qu’est-ce qui s’est passé avec les réseaux sociaux ? Il s’est passé que Dédé est entré en contact avec l’autre Dédé de l’autre village. Et un jour, ils sont deux, puis dix, puis cent, puis un million »

Un gorille se grattant la tête, l’air incrédule, apparaît ensuite à l’écran.

À lire aussi : « Je ne la considère plus du tout comme une amie » : Cyril Hanouna balance sur ses relations avec la députée Raquel Garrido

Cyril Hanouna promet une contre-attaque

Après le numéro de Complément d’enquête baptisé Le nouveau parrain du PAF, qui lui est consacré, celui qui a reçu un énorme stop de la part de Jean Lassalle a promis de répliquer. Un reportage intitulé Enquête complémentaire mené par Jacques Cardoze serait en effet dans les tuyaux. La première émission consacrée à France Télévisions et son programme phare devait d’ailleurs être diffusée sur C8 en janvier dernier. Depuis, les téléspectateurs sont toujours dans l’attente…

À lire aussi : Gérard Miller accusé d’agressions sexuelles : ce jour où Michel Drucker l’a jeté dehors

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.