« J’ai eu peur de mourir » : une lycéenne raconte sa violente agression sur le plateau de TPMP
Elle est encore sous le choc. Pourtant, la lycéenne a tenu à se rendre sur le plateau de TPMP pour alerter sur sa situation.
Passée à tabac par plusieurs de ses camarades, elle porte encore les stigmates de son agression. Pire encore, elle ressent un sentiment d’injustice face à l’impunité dont certains de ses agresseurs bénéficient. Elle raconte.
À lire aussi : Une lycéenne tente de mettre fin à ses jours en plein cours
Une lycéenne passée à tabac par des camarades
Les images ont fait le tour de la Toile. On y voit une lycéenne seule, prise à partie par quelques-uns de ses camarades. Tabassée pendant plusieurs minutes dans une cage d’escalier, elle finit par perdre connaissance.
À lire aussi
Retrouvée inconsciente, elle présentait des contusions et des blessures sur tout le corps. Les faits se sont déroulés dans le lycée Rosa Parks à Montgeron, au sud-est de Paris.
Invitée sur le plateau de TPMP afin de livrer sa version des faits, la lycéenne a confié être encore sous le choc. « J’ai eu peur de mourir et qu’à tout moment, ils sortent quelque chose de la poche », a-t-elle avoué à Cyril Hanouna.
À lire aussi : Lycéenne portant le voile refusée à une épreuve du bac : des témoins contestent la version de la CPE
« Je trouve que c’est injuste »
Présente à ses côtés, sa mère, Stéphanie, a pointé du doigt les manquements du lycée. Appelée en catastrophe par le personnel, la mère de famille se trouvait alors au travail.
À lire aussi
À sa grande surprise, l’établissement a refusé de prévenir les secours, malgré son insistance. « Comme elle avait perdu connaissance, j’ai demandé à ce qu’on appelle les urgences… mais ça n’a pas été fait ! Ils ont attendu que le papa arrive pour qu’il la conduise à l’hôpital », rapporte-t-elle.
De son côté, l’adolescente doit composer avec un sentiment d’injustice. « Je suis encore sous le choc ! C’est horrible. Je trouve que c’est injuste, car certaines personnes qui m’ont fait ça sont toujours à l’école« , confie-t-elle.
Résultat, elle craint pour sa sécurité. Car, une fois qu’elle retourna au lycée, elle sera amenée à croiser certains de ses agresseurs. « J’ai peur de retourner à l’école ! Car ils n’ont pas tous été sanctionnés donc je vais sûrement recroiser certaines personnes. Ils peuvent se venger », s’inquiète la lycéenne. Un témoignage bouleversant qui contribuera peut-être à faire bouger les choses.
À lire aussi : A 17 ans, une lycéenne perd la vie lors d’un cours d’EPS