Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Je connais leurs méthodes » : Cyril Hanouna s’en prend ouvertement à LCI après l’éviction de Sergueï Jirnov (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 27 Sep 2022 à 14:39

Après avoir traité Vladimir Poutine de « fiotte » à l’antenne, Sergueï Jirnov a été évincé de LCI. Une histoire surréaliste pour Cyril Hanouna, qui a ouvertement critiqué la chaîne sur le plateau de TPMP, ce lundi 26 septembre.

TPMP : Sergueï Jirnov évincé de LCI après sa déclaration sur Vladimir Poutine

Depuis le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine, il y a quelques mois, Sergueï Jirnov est omniprésent à la télévision pour donner aux téléspectateurs des informations sur cette guerre de territoire. Cependant, après un propos maladroit sur Vladimir Poutine, qu’il a qualifié de « fiotte » sur LCI, l’ancien espion du KGB a tout bonnement été évincé de la chaîne du groupe TF1. « Il m’a été très concrètement reproché d’avoir employé un malheureux mot argotique dont je ne connaissais pas toutes les significations en français, étant donné que la langue de Molière, malgré toute mon expérience, n’est pas ma langue maternelle », a-t-il confié sur les réseaux sociaux.

Invité de TPMP ce lundi 26 septembre, Sergueï Jirnov a une nouvelle fois exprimé sa déception concernant son renvoi. Le spécialiste des relations internationales, qui avait déjà dérapé par le passé, explique alors : « Je voulais dire que c’est un lâche (…). Je suis étranger, ce n’est pas ma langue maternelle (…). Il m’arrive de ne pas savoir ce qu’un mot signifie ». Mais pour Cyril Hanouna, le problème est tout autre…

Serguei Jirnov viré de LCI après une déclaration sur Poutine : Cyril Hanouna accuse la chaîne dans TPMP

@TPMP

Les violentes critiques de Cyril Hanouna vis-à-vis de la chaîne de TF1

Selon Cyril Hanouna, la raison de l’éviction de Sergueï Jirnov n’est qu’un prétexte de la part de la chaîne LCI. L’animateur de TPMP estime en effet que son invité a simplement payé les frais de la guerre médiatique entre TF1 et C8. « Tu avais fait ta semaine de purgatoire et tu allais revenir à l’antenne. Là, ils se sont dits, comme tu es venu chez nous, on va le dégager. Je connais très bien leurs méthodes », a-t-il confié à l’antenne.

Visiblement très agacé par le renvoi de l’ancien espion russe, Cyril Hanouna a par la suite violemment critiqué les méthodes de la chaîne. « Dès qu’ils viennent devant toi, ils te font des courbettes, et tu sais que quoi qu’il arrive, quand ils te disent bonjour, tu sais qu’ils vont te niquer », a lancé Baba. « Et quand ils te disent bonjour avec une tape dans le dos, tu sais qu’ils t’ont déjà niqué ». Voilà qui mérite d’être clair !

Source : Telestar

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.