Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il reste quelqu’un de bien » : La mère de Jonathann Daval prend la défense de son fils dans TPMP (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 18 Nov 2022 à 11:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 17 novembre, Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Présente pour la sortie de son livre, « Moi, Maman de Jonathann », elle a également tenu à défendre son fils comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : « Je ne l’ai pas aidé à parler » : la mère de Jonathann Daval fait de troublantes révélations

La mère de Jonathann Daval témoigne sur le plateau de TPMP

Martine Henry était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste pour faire la promotion de son livre « Moi, maman de Jonathann Daval ». Dans cet ouvrage, elle partage les dessous de l’affaire Daval, qui remonte à octobre 2017, quand le corps calciné d’Alexia est retrouvé.

Depuis les aveux de son fils, la mère de Jonathann Daval ne cesse de prendre sa défense. « Mon fils était quelqu’un de bien avant, et il redevient quelqu’un de bien… Bon, il est enfermé, il est en prison, mais il reste toujours quelqu’un de bien. Rien ne dit qu’il pourrait refaire ça un jour ! » assure-t-elle face à Cyril Hanouna.

L’animateur de C8 lui fait remarquer que ses propos pourraient choquer les téléspectateurs. « Je parle avec le cœur d’une maman, donc je ne trouve pas ça choquant. Ce n’est pas parce qu’il est devenu un meurtrier qu’il ne faut plus aimer son enfant. On ne peut pas le laisser tomber non plus, il faut être présent. Moi, j’ai besoin de lui, comme lui a besoin de moi » répond Martine Henry.

mere jonathann daval

À lire aussi : Jonathann Daval en couple avec un homme ? Il se fait entendre depuis la prison

Elle assure que son fils regrette son geste

Martine Henry a également évoqué la relation qu’elle entretient désormais avec son fils qui est en prison. Elle lui rend visite tous les 15 jours, à Ensisheim, où est incarcéré le tueur en série Guy Georges. « Dans sa tête, il paraît mieux » assure la mère de Jonathann Daval.

À ses côtés, se trouve Me Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval. « Comme le dit Martine, dans ses yeux, il y a quelque chose qui a changé. On sent de toute façon, pour l’avoir vu… Je ne suis pas son père, je ne suis pas son ami, je suis son avocat, j’ai l’habitude. Dans ses yeux, on voit que c’est quelqu’un qui porte le poids de ce qu’il a fait » déclare-t-il.

Pour eux, Jonathann Daval regrette profondément son geste. Martine Henry ne cesse de rappeler que malgré son acte monstrueux, son fils « n’est pas un monstre ». De nombreux internautes reprochent à la mère de Jonathann Daval de se servir de ce drame pour se faire de l’argent.

À lire aussi : « Je ne sais pas pourquoi il s’est marié » : Jonathann Daval en couple avec un homme, la mère d’Alexia réagit vivement

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0