Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Danse Avec Les Stars : Quels sont les salaires des participants de la nouvelle saison ?

Publié par Justine Rousseau le 14 Sep 2021 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la nouvelle saison de Danse Avec Les Stars, diffusée sur TF1, va commencer avec son premier prime le 17 septembre, Cyril Hanouna dévoile le salaire des stars dans Touche Pas à Mon Poste.

danse-avec-les-stars

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna crée un gros malaise dans TPMP : le compagnon de Delphine Wespiser en prend pour son grade (vidéo)

Nouvelle saison de Danse Avec Les Stars

Plus que quelques jours à patienter avant de voir le plateau de Danse Avec Les Stars s’illuminer à nouveau. En 2020, l’émission n’a pas eu lieu en raison de la crise sanitaire mais cette année elle reprend du service le 17 septembre. Deux ans supplémentaires pour préparer l’émission donnent lieu à quelques nouveautés sur le parquet.

Habituellement, le duo Camille Combal et Karine Ferri présente l’émission. Cette année seul Camille Combal va être aux commandes. En effet, Karine Ferri a annoncé qu’elle quittait la première partie de l’émission mais fera son entrée à partir de la deuxième partie.

Un changement dans le jury ! Avec le décès de Patrick Dupont et le départ de Jean-Marc Généreux, des changements s’opèrent derrière de pupitre. Chris Marques, présent depuis la première émission, conserve sa place et sera aux côtés de Jean-Paul Gaultier, le célèbre styliste, François Alu, le danseur étoile et surprise Denitsa Ikonomova, qui a remporté 4 victoires en 8 saisons en tant que danseuse, quitte le parquet pour s’installer du côté des juges.

Si les places sont déjà réservées derrière le pupitre, quelles sont les stars qui participent à l’émission et combien sont-elles payées ?

Un casting de 30 000 à 400 000 euros

Lors de l’émission du 9 septembre de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a dévoilé le salaire (qui varie selon les personnes) des participants. Au casting cette année, douze candidats au titre de champion de Danse Avec Les Stars seront présents : Lucie Lucas (Clem), Aurélie Pons (Ici tout commence), Moussa, le célèbre aventurier de Koh-Lanta, mais aussi Gérémy Crédeville et l’humoriste Lola Dubini. La chanteuse Lââm fera son grand retour après une dépression et le comédien Jean-Baptiste Maunier, connu dans Les Choristes, sera aussi de la partie.

Des artistes qui parlent plus à la jeune génération vont également participer à l’émission. C’est le cas du chanteur Tayc, du Youtubeur Michou, de la chanteuse Wejdene et de Bilal Hassani, qui a représenté la France à l’Eurovision 2019. Dita von Teese, la danseuse burlesque, sera la seule artiste internationale.

Tous les participants sont grassement payés pour prendre part à l’émission. Certains beaucoup plus que d’autres.

Le plus gros salaire pour Jean-Paul Gauthier

Jean-Paul Gaultier est la personne la mieux payée de l’émission avec un chèque de 400 000 euros. Pour l’artiste internationale Dita von Teese, son cachet s’élève à 120 000 euros, et c’est la seule. Pour les autres participants, la note est moins salée mais reste importante.

La chanteuse Wejdene touchera entre 60 000 euros et 80 000 euros alors que Michou et Bilal Hassani auront un salaire qui varie autour de 60 000 euros. Pour tous les autres candidats, le montant de leur salaire sera entre 30 000 euros et 50 000 euros.

Si l’émission présentée par Camille Combal possède quelques nouveautés du côté jury et casting, ce n’est pas tout ! Il y a également un changement dans les règles de jeu.

>>> À lire aussi : Danse avec les stars : les nombreux caprices de Wejdene

Les nouvelles règles de Danse Avec Les Stars

Nouvelle année, nouvelle saison, nouvelles règles. Alors que le casting est composé de douze membres (du jamais vu), les règles du jeu ont changé. Le show propose deux primes de présentation des participants durant lesquels deux personnalités devront (déjà) quitter l’émission.

En effet, durant ces deux premières soirées, le jury pourra « buzzer » sur une danse qu’ils considèrent comme remarquable. S’il y a unanimité au sein du jury, le couple de danseurs sera « immunisé » pour la troisième étape.

Lors du troisième prime et ce jusqu’à la fin de l’émission, ce « buzzer » changera de poste. Il va servir à envoyer des couples en face à face. Nouveauté également ! Ce n’est plus deux couples qui s’affrontent mais trois couples. Un d’entre eux sera sauvé par le public, le deuxième par le jury et le troisième devra quitter le show.

On observe également un changement dans la manière de noter les candidats. Maintenant il n’y aura plus de note prenant en compte l’artistique et le technique. Elles seront globales.

Les cinq nouveaux danseurs professionnels

Cinq nouveaux danseurs font leur entrée sur le plateau de Danse Avec Les Stars cette année. Parmi eux, Coralie Licata qui remplacera Denitsa Ikonomova. La nouvelle danseuse est déjà connue du programme pour ses participations à certains tableaux collectifs dans les éditions précédentes.

Quatre autres danseurs vont faire leur entrée dont Elsa Bois, âgée de 21 ans, Samuel Texier, un comédien et un mannequin de 23 ans, Adrien Caby, le spécialiste du « 10 danses », âgé de 26 ans et Joel Luzolo, un expert en danse contemporaine et danses de salon âgé de 27 ans.

Il y aura bien évidemment le retour des « anciens historiques » de l’émission. Fauve Hautot, Maxime Dereymez malgré sa blessure, Christophe Licata ou encore Jordan Mouillerac seront de la partie. Malheureusement, Christian Millette et Katrina Patchett ne seront pas présents cette année.

Alors ne ratez pas la onzième saison de Danse Avec Les Stars le vendredi 17 septembre à 21h05 sur TF1.

>>> À lire aussi : Mensonges sur TF1 : Audrey Fleurot fait des confidences étonnantes sur sa scène de sexe avec Arnaud Ducret

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0