Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Qui est Thais d’Escufon, porte-parole de Génération identitaire, qui a été recadrée par Cyril Hanouna ? (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 25 Jan 2021 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 21 janvier, Cyril Hanouna a reçu Thais d’Escufon dans l’émission Balance Ton Post. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la porte-parole de Génération identitaire a été remise à sa place par le trublion du PAF.

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna attaque Camille Combal en justice !

Thais d’Escufon était l’invitée de Cyril Hanouna

Ce jeudi 21 janvier, Cyril Hanouna recevait Thais d’Escufon, porte-parole de Génération identitaire ainsi que Jean Messiha, président de l’Institut Apollon. Avant le début de l’émission, le choix des invités faisait déjà polémique.

Génération identitaire est un mouvement d’extrême droite. Leur objectif est de combattre l’immigration avec des actions très controversées. Les militants du mouvement ont organisé une opération dans les Pyrénées, la semaine dernière. Ils avaient pour but d’empêcher les migrants de traverser la frontière française.

Face à cette opération, Raquel Garrido, ancienne porte-parole de La France Insoumise, interpellait Thais d’Escufon : « Ne croyez-vous pas que vous mettez les gens en péril de mort ? »

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna dans la tourmente : « Il est pire hors antenne », le vrai visage de l’animateur révélé ! Les langues se délient

Le ton monte sur le plateau de Balance Ton Post 

Alors, le producteur de télévision a reçu la jeune femme, âgée de 21 ans. Dès le début de l’émission, Cyril Hanouna pose le ton : « Juste, moi, première question avant qu’on parte dans le débat : Thaïs, vous voyez ce qui se passe dans le monde actuel ou pas du tout ? » La jeune femme peine à trouver ses mots.

Le producteur de télévision ne s’arrête pas là. Il poursuit : « Le monde est aujourd’hui menacé de disparaître parce qu’il y a un virus qui est en train d’émerger partout. (…) Donc je pense que les migrants ou les étrangers ou l’émigration n’est pas responsable de ce phénomène et de ce qui se passe actuellement. Et je pense que le fléau, vous êtes sur le mauvais sujet« .

Lorsque Cyril Hanouna lui demande « est-ce que vous vous considérez comme raciste ? », la réponse de Thais d’Escufon lance un moment de gêne sur le plateau. « En réalité en fait ce terme est tellement ridicule (…) quand on est contre l’invasion migratoire on est taxé de raciste ? »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Qui est la porte-parole de Génération identitaire ?

Valeurs Actuelles a mis en ligne une vidéo où Thais d’Escufon explique son parcours. La jeune femme de 21 ans est étudiante à Toulouse. Elle milite pour Génération identitaire depuis trois ans. Elle est récemment devenue la porte-parole de ce mouvement d’extrême droite.

Aussi, elle a également participé à de multiples actions. Thais d’Escufon était notamment présente sur le toit d’un immeuble parisien pour « protester contre la manifestation à l’appel du Comité Adama le 13 juin dernier », relate Midi Libre.

De plus, elle a été bannie de Twitter. Malgré cela, elle continue de partager des messages contre le « péril migratoire » et le « grand remplacement ». D’après le portrait qu’a dressé Libération, Thais d’Escufon serait un pseudonyme.

>>> À lire aussi : Agathe Auproux fait une magnifique déclaration à Cyril Hanouna ! Séquence émotion !