Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Tous en Cuisine : Marlène Schiappa dévoile ses habitudes alimentaires pas très saines (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 30 Déc 2021 à 16:55

Marlène Schiappa fait beaucoup parler d’elle. Après avoir reçu des influenceuses, elle a participé à l’émission Tous en Cuisine. Cyril Lignac la questionne alors sur ses habitudes alimentaires et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très sain. Retrouvez l’extrait dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : « Tous en cuisine » : ce détail « insupportable » qui a beaucoup agacé les téléspectateurs de l’émission

Marlène Schiappa dans Tous en Cuisine

Tous en cuisine a fait son grand retour. Cyril Lignac avait fait un carton pendant le confinement. Cette fois-ci, il a proposé quelques nouvelles recettes à l’approche des fêtes. Ce mercredi, il avait une invitée de taille : Marlène Schiappa. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, qui avait fait débat en invitant des influenceuses, a cuisiné sous le guide du chef.

Marlène Schiappa a décidé de participer au profit d’une association comme elle l’avait confié au Parisien : « Je leur ai proposé de tourner cette émission au profit d’Orpheopolis, de la fondation Maison de la gendarmerie et de l’Œuvre des pupilles, des associations d’orphelins de policiers, gendarmes et pompiers. Je vais profiter de cette exposition pour les mettre en lumière. Ils ont tout de suite accepté. Je les en remercie. C’est un beau message de solidarité adressé dans une émission grand public » . Cyril Lignac lui a proposé de préparer un Pithiviers jambon fromage, une variante de la galette des rois.

Le jury du Meilleur Pâtissier a tout de suite été charmée par la jeune ministre et par son environnement : « Bonjour Madame la Ministre, ravi de vous accueillir dans les cuisines de Tous en cuisine. Dites-moi, vous avez une belle cuisine hein » . Marlène Schiappa a alors précisé qu’elle était dans les cuisines du ministre de l’Intérieur où se préparent notamment « les repas diplomatiques pour faire rayonner toute la gastronomie française » .

Des habitudes alimentaires peu saines…

Curieux, Cyril Lignac a voulu connaître l’alimentation d’une ministre surchargée. Eh bien, ce n’est pas des plus sains : « Alors, honnêtement, le soir pour mes enfants, c’est souvent purée-jambon ou pizza. Mais le week-end, je cuisine un peu oui, oui » , a expliqué au cuisinier Marlène Schiappa. Elle a ajouté aimer la nourriture méditerranéenne telles les lasagnes, de par ses origines corses et italiennes.

Ses habitudes alimentaires ont été l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux.

 

Marlène Schiappa a eu quelques difficultés dans la préparation, jouant avec la patience de notre chef préféré. Il a notamment dû la presser un peu : « Non, ça va aller. Ça suffit. On va passer à la suite... parce qu’il faut que je rende l’antenne dans cinq minutes. Allez, on se dépêche ! » .

>>> A lire aussi : Tous en cuisine : André Manoukian présente sa « meuf » en direct sur M6 (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.