Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Vous avez déjà vu ça, vous ? » : Mathilda vit dans une cave depuis 10 ans, la justice lui réclame 12 000 euros (vidéo)

Publié par FJ le 25 Oct 2022 à 16:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 24 octobre 2022, C8 diffusait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Et dans ce dernier, Cyril Hanouna recevait Mathilda, une Parisienne de 58 ans qui vit dans une cave depuis 10 ans maintenant et qui vient de se faire rattraper par la justice. En effet, son propriétaire, qui souhaitait augmenter son loyer, a assuré qu’elle ne payait pas depuis plusieurs années, et les juges lui réclament aujourd’hui 12 000 euros. Découvrez son témoignage dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Elle m’a traitée de s* à l’antenne » : Ayem Nour balance fort sur Enora Malagré dans TPMP People

Cyril Hanouna, un animateur prêt à tendre la main

La suite après cette publicité

Depuis plus d’une dizaine d’années maintenant, Cyril Hanouna diffuse l’émission Touche pas à mon posteAu départ, l’émission était centrée sur les médias, mais cela fait deux ans que le programme a changé légèrement de ligne éditoriale. Désormais, l’animateur ouvre l’émission sur des questions de société. Il n’hésite pas à recevoir des personnes en difficulté sociale, judiciaire ou encore financière.

Récemment, il recevait un couple de personnes âgées en galère car ces derniers avaient leur appartement squatté depuis plusieurs années par une femme qui ne voulait pas partir. Grâce à l’équipe de Touche pas à mon poste, Nadia a quitté les lieux et les deux propriétaires ont pu déménager de leur camping-car pour retrouver leur appartement.

tpmp mathilda vie cave insalubre tpmp

© Capture d’écran TPMP

>>> À lire aussi : Guillaume Genton richissime ? Cette fortune à peine imaginable que le chroniqueur de TPMP détiendrait

La suite après cette publicité

Mathilda vivait dans une cave depuis 10 ans

Mais ce week-end, c’est un autre sujet qui a fait parler sur les réseaux sociaux. Une femme de 58 ans, Mathilda était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste pour une raison agaçante. Et pour cause, depuis 10 ans, elle vit dans une cave parisienne de 9 m² qu‘un propriétaire lui louait pour 500 euros.

Ce dernier a voulu augmenter le loyer à 700 euros, mais elle a refusé. Mathilda engage une procédure judiciaire contre l’homme mais la justice lui a réclamé 12 000 euros pour « loyers impayés » . « Il a dit que je n’avais jamais payé mes loyers (…) Donc ce monsieur, alors que je ne suis pas de sa famille, va me loger chez lui gratuitement (pendant dix ans). Vous avez déjà vu ça, vous ? » . Mathilda a été relogée DANS un logement de la préfecture et Cyril Hanouna a décidé de lui offrir plusieurs meubles pour l’aider à se reloger. Tout est bien qui finit (presque) bien. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : TPMP : Benjamin Castaldi dévoile la grosse somme qu’il a gagné à TF1 (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.