Voici l’avion utilisé par les États-Unis pour bombarder l’Iran (vidéo)
Le 21 juin dernier, ce n’était pas que la fête de la musique. Un événement bien plus dramatique s’est produit à l’international. Ce jour-là, Donald Trump ordonne le bombardement de trois sites nucléaires iraniens. Sur les réseaux sociaux, la vidéo de l‘avion utilisé pour bombarder l’Iran a été publiée, comme vous pouvez le voir ici.
Israël-Iran : l’avion utilisé par les Etats-Unis contre l’Iran dévoilé !
On le lisait dans les livres d’histoire, mais on n’imaginait pas vivre de nombreux conflits en Europe et à l’international. Samedi 21 juin, Donald Trump décide de s’attaquer à l’Iran en bombardant trois sites nucléaires dans le pays. Cette décision marque la première attaque militaire directe des Etats-Unis contre l’Iran depuis 1979, comme le rapport BFMTV.
L’Iran annonce une riposte et s’exécute le 23 juin dernier en envoyant des missiles sur une base américaine au Qatar. Le même jour, le président américain annonce « un cessez-le-feu » entre Israël et l’Iran. Mais sur les réseaux sociaux, une vidéo fait réagir les internautes. Dans un article, France Info dévoile en effet l’avion qui a servi à bombarder les trois sites iraniens.
À lire aussi
Un engin qui a coûté 2,1 milliards de dollars
Dévoilée par France Info, la vidéo est ensuite reprise par différents médias et compte Instagram. Parmi eux, @dormiraucourant, qui dévoile également quelques-uns des avantages de cet avion. Il s’agit en effet d’un B2 spirit, l’un des plus performants de l’armée américaine. L’engin est d’ailleurs à la hauteur de son prix : 2,1 milliards de dollars pour un seul avion de cette envergure.
Le B2 Spirit a une capacité de 11 000 kilomètres. Sa vitesse maximum est de 1010 km/h. Autant dire que s’il passe au-dessus de votre tête, vous n’avez pas le temps de le voir. L’avion a également été conçu pour échapper aux radars et pénétrer dans des zones pourtant sous hautes surveillances. Un véritable engin de guerre qui peut effrayer le reste du monde.
« Ils sont vraiment équipés les Américains » , « Conçu pour éviter les radars alors qu’il faut 50 mètres le truc » , « C’est terrifiant » peut-on lire dans les commentaires. Car malgré certaines blagues, les internautes se rendent compte que les conflits se multiplient dans le monde, et que l’Histoire pourrait bien se répéter…