Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Je n’avais jamais eu de douleur comme ça ! » : Corentin, atteint par la variole du singe, se confie sur son cauchemar ! Vidéo

Publié par Celine Spectra le 07 Juil 2022 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Auprès de BFMTV, Corentin, contaminé par la variole du singe, a accepté de se confier sur ses symptômes. Fièvre, maux de gorge, douleur intense… Visiblement, le jeune homme souffre.

La variole du singe gagne petit à petit du terrain en France

Depuis quelques semaines, la variole du singe semble gagner du terrain en France. Selon le point de situation de Santé Publique France du 30 juin 2022, il semblerait que plus de 500 cas aient été confirmés dans le pays. Et même si cette maladie n’est visiblement pas mortelle, beaucoup s’interrogent sur les effets secondaires. Corentin, contaminé, a justement accepté de témoigner à ce propos chez BFMTV. Et comme il l’indique, cette maladie est assez virulente. « Je n’avais jamais eu une douleur comme ça à la gorge. »

Courbatures, poussée de fièvre, fatigue… Ce 21 juin, le jeune homme était persuadé d’avoir attrapé la Covid. Sauf que peu de temps après, il a remarqué que des lésions extrêmement douloureuses et très contraignantes sont apparues sur les muqueuses… Puis de gros boutons sur le corps et le visage. Finalement, il apprend qu’il a attrapé la variole du singe.

« Je ne souhaite cela à personne ! »

Corentin est passé par une sacrée étape, et il avoue ne la souhaiter à personne. Même histoire chez Nicolas, 24 ans. Ses intenses maux de gorge et sa fièvre ont directement envoyé le jeune Lyonnais consulter. Il indique d’ailleurs ne « jamais avoir ressenti une douleur aussi intense. ».

Pour rappel, il y a quelques jours, le directeur régional de l’organisation sanitaire a appelé l’ensemble des pays européens à augmenter leurs efforts au cours des prochaines semaines, afin d’éviter que la variole du singe n’arrive à s’installer dans une zone géographique plus grande.

 

0