Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : après avoir contracté le virus, cette femme a été amputée de trois doigts (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 23 Fév 2021 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Covid-19 est un virus encore récent, qui nous surprend encore aujourd’hui. Bien que nous connaissons les symptômes classiques du virus, nous apprenons encore de nouveaux symptômes au fil du temps. Cette dame italienne en est la preuve.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Un médecin meurt à 36 ans, trois semaines après avoir été vacciné !

D’autres symptômes du Covid-19 encore inconnus

Le Covid-19 se manifeste par de la toux, de la fièvre, des maux de tête ou encore une perte de goût et d’odorat. Cependant, une personne infectée par le virus peut également ne présenter aucun symptôme. Aussi, il est possible que certains individus contaminés développent d’autres symptômes.

Récemment, en Espagne, des experts ont découvert que des patients contaminés par le Covid-19 montraient des lésions sur leurs pieds.

Pourtant, la revue médicale European Journal of Vascular and Endovascular Surgery a dévoilé une nouvelle conséquence du virus. Cette conséquence a été dramatique pour cette femme d’origine italienne.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Un couple meurt main dans la main après 70 ans de mariage

Une dame a été amputée de trois doigts

Une dame âgée de 86 ans s’est retrouvée avec trois doigts noirs. Résidant en Italie, cette femme a contracté le Covid-19. Alors qu’elle ne présentait aucun symptôme, elle a dû se faire amputer de ses trois doigts.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’octogénaire présentait déjà un syndrome coronarien aigu. Ce dernier lui provoque la formation de caillots dans les artères. Pourtant, c’est bien le Covid-19 qui lui a provoqué la nécrose de ses doigts. Ainsi, le virus bloquait le flux sanguin vers ses membres.

Malheureusement, cette dame n’est pas un cas isolé. En effet, d’autres patients ont développé cette nécrose après avoir été contaminé par le virus. Les médecins Martino et Bitti évoquent une « manifestation vasculaire grave ».

>>> À lire aussi : Il veut tuer son patron en se procurant de la salive d’un malade du covid-19

Source : Sud Info